Les actualités Citroën 

Citroën, optimiste pour l'année 2019



Après un bon mois de Janvier marqué par une hausse de ses ventes de 1.6% à 17 653 voitures vendues dans un marché en baisse de 1.1% à 155 080 unités, Citroën se veut optimiste pour le reste de l'année.

Cette hausse des ventes se fait, de plus, sur des canaux rentables. En effet, Citroën réalise 56% de ses ventes sur le canal des particuliers et le canal des entreprises et administrations représentent 12.5% de ses ventes. Le canal des loueurs longue durée, par contre, est à la peine où la marque n'atteint que 8.5% de part de marché mais Amaury de Bourmont estime que "ce ratio devrait augmenter lorsque le C5 Aircross sera référencé dans leur Car Policy. Pour l’heure, ses 1 420 immatriculations sont composées, pour 500 unités, de VD et pour le reste de ventes à particuliers et entreprises. Le C5 Aircross représente déjà 20% de nos commandes et les deux tiers viennent de particuliers".

Pour le moment, Citroën peut compter sur la C3, solide quatrième du marche "alors que l’on a divisé par trois nos volumes de loueurs courte durée" déclare Amaury de Bourmont. Le C3 Aircross donne toute satisfaction également puisqu'il est à la lutte pour prendre la première place du segment B-SUV auprès des particuliers. Citroën peut également compter sur les autres modèles puisque « Les ventes de C1 et de C4 Cactus se sont bien tenues, tandis que la C4 SpaceTourer résiste ».

Dernier motif de satisfaction : Les commandes sont orientées à la hausse malgré le contexte social tendu en France. Ainsi, Citroën a réalisé "d’excellentes OPO avec des volumes de commandes sur toute la gamme, en hausse de 10%, qui nous rendent assez optimistes pour la suite".


Sources : autoactu et journal de l'auto

235 vues1 commentaire