top of page

Les actualités Citroën 

Citroën nomme un ambassadeur pour la C5 X en Espagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen espagne, citroen c5 x espagne, citroen espana, citroen c5x espana

Depuis quelques années, Citroën nomme des ambassadeurs, personnalités connues et reconnues dans leur domaine, qui disposent de voiture de la gamme pour en faire la promotion. C'est le cas avec Antonio Carmona, chanteur très connu en Espagne, qui prend possession de la nouvelle C5 X.

Côté relations, il y a des couples traditionnels, des amis privilégiés et des alliances parfaites, comme celle que forment Citroën et Antonio Carmona depuis maintenant trois ans. Une collaboration qui dépasse la formalité puisque le chanteur passe une grande partie de sa vie dans son véhicule, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir : « Je suis ravi de ma nouvelle Citroën C5X. C'est hybride, une fusion, comme ma musique. Je m'y jette toute la journée : je voyage quand je suis en tournée, je compose... et je me bagarre même avec mon manager », avoue-t-il en riant.


Une relation de confiance qui, coïncidant avec de nouveaux projets professionnels qui vous maintiendront sur la route, va encore plus loin avec la nouvelle Citroën C5 X dont le chanteur de Grenade sera désormais ambassadeur. La nouvelle C5X est une voiture idéale pour les personnes ayant une vie bien remplie qui ne veulent pas sacrifier le style pour un maximum de confort. Son habitacle spacieux avec des sièges conçus pour un maximum de confort sur les longs trajets et sa technologie procurent tranquillité et bien-être : « Je travaille sur un nouvel album qui sortira à la fin de cette année et je suis content de la tournée de concerts dans toute l'Espagne. ", nous dit Carmona.



Paula Bartolomé, directrice de la communication chez Citroën, avoue que la marque a pensé à lui car c'est un talent espagnol reconnu dans le monde entier : « nous défendons le Made in Spain et nous voulons toucher le monde entier, comme Antonio. Il a une attitude agitée et un esprit très ouvert. C'est innovant. Nous partageons la même philosophie, lui à travers la musique et nous à travers les voitures ».

Après la pandémie, les gens ont vraiment envie de voyager, de passer un bon moment, de profiter des amis... Et Carmona n'est pas en reste : "Ça fait partie de notre façon d'être, on aime être dans la rue, on aime faire la fête avec nos les gens... Nous profitons de notre maison avec des amis, c'est un grand luxe ». Et dans sa voiture, en plus de créer de la musique et de composer, ce qu'il écoute joue aussi un rôle fondamental : « Chaque fois que j'ouvre ma voiture, je pense : 'avec quelle chanson je l'ouvre ?' Si je devais choisir une chanson en ce moment ce serait 'Me maten', avec C. Tangana. Voyons si je le mets dans la voiture et nous aurons une autre nouvelle chanson ». La musique est intimement liée à la conduite, dit Paula Bartolomé : « Chez Citroën on adore avoir un ambassadeur du monde de la musique qui nous accompagne dans nos déplacements en voiture, il en fait presque partie ».

En plus de sa facette professionnelle, le chanteur nous parle également de sa relation personnelle avec d'autres grands noms de l'industrie, comme Paco de Lucía et Camarón, ses plus grandes références, ou encore son lien avec le clan Flores, et a avoué quelques souhaits : Le premier, donner vie à un nouveau projet de solidarité pour rendre visibles les invisibles et rapprocher la culture des groupes les plus vulnérables et défavorisés en organisant des concerts acoustiques dans les soupes populaires, les auberges, les prisons et les maisons de retraite : « 'Duende para todos' est un merci à la vie , une action pour sortir les gens des soupes populaires... d'assister à un concert de Carmona. Nous voulons le faire dans toute l'Espagne » ; et le second, un clin d'œil à la grande Lola Flores : « Lola était une visionnaire. Je vous offrirais tout de suite la nouvelle Citroën C5X comme lorsqu'il a invité tout le monde au mariage de Lolita ».

Mots-clés :

596 vues8 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page