top of page

Les actualités Citroën 

Citroën, n°1 en Tunisie depuis cinq ans


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, tunisie, ventes, marché auto, berlingo, 2019

Avec plus de 25 000 véhicules vendus en Tunisie, Citroën s'affirme plus que jamais comme le numéro un des marques importées et ce, depuis 2015. Cela fait donc cinq ans que Citroën est la première marque importée en Tunisie sans discontinuer.


Citroën avait lancé un grand plan de restructuration en 2006 qui comprenait plusieurs engagements et qui ont permis à la marque de décoller pour occuper depuis 2015 le leadership des ventes en Tunisie.


Ce plan de restructuration comprenait une vaste réorganisation du réseau de concessions qui a atteint 45 concessions en 2019 dont le dernier située à Mghira est la plus grande concession d'Afrique s'étalant sur 28 600 m².



Le développement d’un programme de fidélité pour les clients et la mise en place d’une démarche Qualité afin d’assurer meilleur service après-vente en Tunisie ont contribué à l'amélioration de l'image de la Marque. De plus, en obtenant le label ISO 26000 qui souligne l’engagement sociétal de l’entreprise, Citroën s'est forgée une image de proximité avec notamment la mise en place du projet Champions Citroën qui soutient des athlètes tunisiens du sport individuel afin d’atteindre leur objectif olympique.


Le modèle le plus vendu en Tunisie est le Berlingo qui devient la référence de son segment et pousse la marque à devenir aussi leader sur les véhicules utilitaires parmi les marques importatrices avec 11.188 véhicules utilitaires vendus depuis 5 ans.


Citroën met un nouveau plan quinquennal en Tunisie

Citroën a déjà lancé, en Tunisie, plusieurs nouveaux chantiers pour préparer son nouveau plan quinquennal en plaçant le client au centre de ses actions. Parmi les projets futurs de la marque, on peut citer la mise en place d’espaces d’accueil et de service conformes aux nouveaux standards de la marque, l’extension du réseau dans le sud de la Tunisie et la commercialisation des nouveaux produits avec des motorisations hybrides et électriques.

139 vues2 commentaires

2 Comments


Jérémy
Jérémy
Jan 27, 2020

Il faut comprendre par là que Citroën ne fabrique aucune voiture en Tunisie

Like

Velant
Velant
Jan 27, 2020

25000 voitures vendues depuis 5 ans, c'est un bon score.

Par contre quels sont les constructeurs locaux ?

Like
bottom of page