Citroën mise sur une C3 WRC robuste en Turquie

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën mise sur une C3 WRC robuste en Turquie



Citroën est la seule marque du plateau WRC à ne pas s’être encore imposée cette année. Le constructeur aux Chevrons espère faire la différence ce week-end en affrontant le nouveau parcours du Rallye de Turquie tracé autour de Marmaris qui proposera des routes cassantes semblables à la Sardaigne.


L’équipe des Rouges avait célébré la première victoire sur terre de la Xsara WRC avec Carlos Sainz en 2003. Citroën reste la marque la plus en réussite sur cette épreuve avec 4 victoires en 6 participations.


« Sur ce terrain nouveau pour tous, tout le monde partira sur un pied d’égalité, aussi les débats s’annoncent plus ouverts que jamais, explique Pierre Budar, le directeur de Citroën Racing. La fiabilité risque d’être un facteur clé du week-end, mais on sait pouvoir compter sur la robustesse de notre C3 WRC. Si nous disposons d’une base solide, il faudra faire preuve d’une rapide capacité d’adaptation dans l’affinement éventuel de nos réglages, tandis que les équipages devront mener des reconnaissances efficaces pour évoluer en confiance dès le premier passage en course. »


Les essais ayant été interdits dans la région, Citroën a choisi l’Aude pour mener à bien sa préparation.


« On s’attend à un rallye chaud, technique, éprouvant pour les voitures et c’est ce à quoi on s’est préparés à l’occasion de nos récents essais dans l’Aude, explique Mads Ostberg, 9e du classement général. Je suis plutôt confiant, car j’ai toujours bien tiré mon épingle du jeu sur ce genre de course. Puis la C3 WRC est encore plus efficace et facile à piloter qu’elle ne l’était en Sardaigne, soit la dernière épreuve disputée sur un profil similaire, et l’on va également pouvoir transposer sur ce terrain certains de nos enseignements de la Finlande. »

Son coéquipier Craig Breen qui suit au classement général à un point du Norvégien reste mesuré sur ses prétentions et préfère attendre les reconnaissances pour se faire un avis.


« L’objectif est de vraiment arriver à effectuer une première étape sans contretemps, auquel cas nous devrions être dans le match et idéalement placés pour la suite des hostilités. C’est difficile de tirer de réels enseignements des vidéos de l’organisateur enregistrées en voiture de série, une chose est sûre toutefois, le parcours s’annonce intéressant, avec une belle variété de routes, parfois étroites, techniques, cassantes, d’autres fois plus rapides », ajoute l’Irlandais.


L’effectif sera complété avec la C3 WRC de Khalid Al Qassimi. Citroën reste en dernière place au Championnat Constructeurs avec 65 points de retard sur M-Sport.


Source :

https://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/citroen-mise-sur-la-robustesse-de-la-c3-wrc-pour-la-turquie-197421.html

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon