Citroën met le Berlingo Van à rude épreuve

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën met le Berlingo Van à rude épreuve



Citroën vient de mettre le Berlingo Van à rude épreuve grâce à la complicité de l'équipage Citroën World Rally, Esapekka Lappi et Janne Ferm. Les deux hommes ont passé une journée à la Langley Park Rally School dans l’Essex, mettant à l’épreuve le Berlingo Van afin d'en tester la robustesse, son maniement sûr, et les caractéristiques Citroën Advanced Comfort. Les deux équipiers ont échangé leur C3 WRC contre le monospace le plus vendu de la marque.


Regardez la vidéo complète ici:

Encouragé par la longue liste de récompenses remportées par l'industrie depuis son lancement l'an dernier - y compris l' International Van of the Year 2019 et What Van? Véhicule utilitaire de l'année 2019 - Citroën souhaitait pouvoir tester son best-seller Berlingo Van. C'est la version «Worker» qui a été choisie pour son aptitude aux terrains accidentés, notamment sur les chantiers de construction et les routes de campagne non asphaltées. Le Berlingo Van étant pour l'occasion réhaussé de 30 mm, une protection du soubassement et équipé du Grip Control avecHill Descent Assist et des pneus Mud & Snow. Cette épreuve sur la spéciale bonus de Langley Park a permis à Lappi et Ferm de démontrer la nature robuste du Berlingo Van et le confort accru de ses occupants.



Esapekka Lappi, pilote Citroën Total WRT, a déclaré: «J'ai été surpris de voir que Berlingo Van ait géré la course de manière aussi brillante. La fourgonnette était forte, très confortable à conduire et gérait exceptionnellement bien les virages. Je n’échangerais peut-être pas ma C3 WRC contre une Berlingo, mais ce serait certainement utile comme option de réserve! »


Matt Weston, chef de produit Citroën UK pour véhicules utilitaires, a déclaré: «Le WRC a toujours été le banc d'essai idéal pour de nombreuses technologies que nous voyons aujourd'hui dans nos voitures particulières. Ce fut une excellente occasion pour nous de présenter notre best-seller Berlingo Van de manière amusante et sûre, et de le tester à fond. Même s’il n’était peut-être pas tout à fait le modèle de performance auquel Lappi et Ferm sont habitués, il n’a certainement pas déçu pour le confort, la robustesse et la maniabilité. ”



Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon