Citroën, marque à l'honneur du concours d'élégance de Pebble Beach

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën, marque à l'honneur du concours d'élégance de Pebble Beach



Citroën sera mis à l'honneur au Concours d'Elégance de Pebble Beach 2018 avec quelques DS rares.

Si le Concours d'Elégance annuel de Pebble Beach en Californie (USA) est l'occasion pour certains constructeurs exclusifs de présenter des nouveautés, il reste avant tout un événement dédié aux anciennes. Cette année et pour la première fois de son histoire, l'événement mettra officiellement à l'honneur Citroën parmi les marques mises en avant.

Concours d'élégance oblige, ce sont des modèles rares qui seront à découvrir. Sandra Button, présidente du concours, explique : "L'intérêt pour Citroën parmi les collectionneurs a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années, et le Concours est ravi d'exposer des Citroën carrossées sur-mesure offrant le meilleur de la technologie et du design français."

Des DS signées Chapron

La Citroën DS sera particulièrement mise en avant grâce au collectionneur Jeffrey Fisher, qui possède notamment certaines autos carrossées par Henri Chapron telles que l'une des 24 DS 21 Le Léman Coupé de 1966 (en photo avec son restaurateur Vincent Crescia).

Cette représentation de Citroën à Pebble Beach devrait attirer certains nouveaux regards américains sur le groupe PSA qui, peu à peu, avance ses pions pour faire son retour aux Etats-Unis. La firme vient d'installer son siège nord-américain à Atlanta en Géorgie. Le Concours d'Elégance de Pebble Beach 2018 se tiendra le 26 août prochain.