Citroën livre 48 voitures électriques pour l'aéroport de Zaventem (Belgique)

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën livre 48 voitures électriques pour l'aéroport de Zaventem (Belgique)



Aviapartner, la célèbre entreprise de services aéroportuaires, a pris livraison, ce lundi de 48 Citroën électriques, soit 25 C-Zero et 23 E-Berlingo.

Livrés par le garage Van Kelst et couverts par un contrat de leasing de quatre ans chez Free2Move Lease, ces véhicules rempliront plusieurs missions sur le tarmac de l’aéroport de Zaventem, l’un des terrains de jeu d’Aviapartner, également actif à Liège, Ostende et Anvers.

« Les voitures seront appelées à parcourir une cinquantaine de kilomètres quotidiennement (et ce, sept jours sur sept) », explique Yves Nuyts, General Manager Handling chez Aviapartner Belgium.

A noter que les voitures sont limitées à 30 km/h. C’est en effet la vitesse maximale autorisée sur le tarmac où des caméras contrôlent la vitesse. De quoi disposer pleinement de l’autonomie de ces véhicules.


Infrastructure de recharge

Ces Citroën électriques remplacent des véhicules diesel. « Les voitures parcourant de courtes distances à basse vitesse, les moteurs diesel n’ont jamais tourner efficacement. L’énergie électrique semble bien mieux appropriée pour le boulot effectué par Aviapartner. En plus, ils correspondent à la charte mise en place, qui consiste à diminuer l’emprunte écologique de l’entreprise. Cela passe évidemment par l’électrification de l’ensemble de notre parc. » Les autorités aéroportuaires et Aviapartner ayantprolongé leur collaboration pour les sept années à venir, l’entreprise logistique a pu se permettre d’investir en une fois dans le remplacement de l’ensemble de la flotte.

Pour l’instant, les voitures sont rechargées sur de simples prises, mais Aviapartner prévoit d’investir dans une infrastructure de recharge digne de ce nom.


Source : 

https://www.fleet.be/48-citroen-electriques-pour-aviapartner/?lang=fr