Citroën lance une nouvelle plateforme de e-commerce au Brésil

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën lance une nouvelle plateforme de e-commerce au Brésil



Engagée pour maintenir l'esprit d'innovation d'André Citroën, à l'approche de la fin des célébrations de son centenaire, la marque présente une nouvelle boutique e-commerce au Brésil qui offre aux consommateurs une expérience immersive dans l'univers de Citroën.


La plateforme est totalement intuitive et permet à l’acheteur de s’immerger dans l’univers de la marque. Très simplement, le consommateur s’engage dans un voyage qui l’aidera à choisir le modèle et la version souhaités. Ils pourront, ensuite, sélectionner les options à inclure dans le véhicule ou les kits proposés par la société. Tous les écrans fournissent des informations complètes sur chaque étape, avec des explications et des images illustratives.



La nouvelle boutique e-commerce de Citroën permet également au client de choisir son mode de paiement. Si l'achat est en vue, le voyage peut être complètement terminé sans quitter la maison. Pour ceux qui choisissent le financement, la transaction est finalisée chez le concessionnaire choisi par le client sur le site lui-même. La boutique en ligne offre également la possibilité de simuler le financement en ligne par la Banque PSA. Le consommateur peut ajuster la valeur de l’entrée et des versements. Le site génère également une comparaison avec les avantages présents parmi les différents plans proposés.     


Une autre innovation offerte par la plate-forme est la possibilité d'inclure un véhicule utilisé dans la transaction. Les consommateurs ont à leur disposition un outil pour pré-évaluer leur véhicule. Pour accéder au devis, il leur suffit de renseigner la plaque d'immatriculation de la voiture avec laquelle ils souhaitent effectuer la transaction ainsi que le kilométrage et, en temps réel, d'afficher la valeur suggérée sur l'écran.


«Nous sommes une marque innovante et à la pointe de la technologie. C'est dans l'ADN de Citroën de développer des produits inspirés des besoins de chacun. C'est pourquoi notre boutique en ligne est livrée avec ce visage. Un environnement innovant et intuitif où les consommateurs peuvent demander à la voiture de la laisser devant eux et de ne pas s’arrêter là. Il pourra également effectuer une pré-évaluation en temps réel de sa simulation d’utilisation et de financement, en ajustant la valeur des versements en fonction de sa réalité. Tout à fait dans l’esprit Inspired by You", explique le directeur du marketing de Citroën au Brésil, Sérgio Davico.


Lors de cette première étape du lancement de la boutique e-commerce Citroën, les véhicules disponibles seront les C3 Attraction (manuels et automatiques), C3 Urban Trail et SUV C4 Cactus Feel Business.