top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lance une nouvelle campagne Go GO Berlingo au Japon


Le Citroën Berlingo est la meilleure vente de la marque au Japon

Le Berlingo est le véhicule star de Citroën au Japon où il totalise près de 50% des ventes de la marque qui, à raison, en fait beaucoup autour de son ludospace. Ainsi, après avoir lancé la première campagne Go go Berlingo en mars puis une seconde en avril, toutes deux couronnées de succès, Citroën lance la troisième campagne de mise en avant du nouveau Berlingo avec un focus particulier sur la France.

Cette troisième campagne Go Go Berlingo vise, comme les deux précédentes, à mieux faire connaître le Berlingo auprès des consommateurs japonais et de resserrer les liens entre les clients et le Berlingo. Cette troisième édition prend le relais donc des deux autres qui ont rencontré un beau succès d'autant plus que le Berlingo a, depuis le début de l'année, reçu de nombreuses nouveautés au Japon comme la version 7 places les moteurs diesel ainsi que les séries spéciales.


La troisième édition de Go Go Berlingo se déroulera du 10 juin au 17 juillet et a été placée sous le signe de la France puisque la fête nationale française approche à grands pas, ce qui est l'occasion pour Citroën de jouer sur l'art de vivre à la française qui plaît beaucoup aux consommateurs japonais. Pour ce faire, la marque fait les choses en grand puisqu'elle organise un concours avec, en premier prix, un séjour de 3 nuits et 5 jours en France à Paris pour une famille de 4 personnes, un très gros lot donc qui devrait susciter une vive participation. Le deuxième prix est un repas au French Bistro d'une valeur de 20 000 yen soit 130€. Enfin, pour toute personne qui va dans une concession Citroën avec un bon imprimé sur le site dédié à la campagne (https://web.citroen.jp/cpn/go-go-berlingo-2023/), la marque offre une miniature de la Citroën 2CV de 3 pouces, dans sa version cocorico arborant les couleurs du drapeau français.

Citroën est bien décidé à mettre davantage en lumière le Berlingo qui réalise le gros de ses ventes au Japon. Ces campagnes Go Go Berlingo permettent de faire découvrir le ludospace de la marque et ont , toutes deux, bien fonctionnées, il est donc logique que Citroën en propose une troisième centrée cette fois sur la France, quoi de mieux pour réaffirmer son origine française, qui plaît beaucoup au japonais, e tout en offrant aux consommateurs la possibilité d'un chouette cadeau.

299 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


Berlingo est digne de représenter notre beau pays: Original, pratique et confortable, c'est le véhicule de loisir idéal pour les familles ou les couples jeunes ou séniors, avides d'une escapade pour se mettre au vert. Mais Berlingo pourrait représenter la Suisse, du fait de sa polyvalence au moins égale à celle d'un Victorinox, d'un Leatherman ou un Swiza.

Like
Replying to

Avec un peu de chance, Citroën commercialisera le nouveau puretech hybride simple.

A ce sujet, je suggère Citroën de changer l'appellation de cette motorisation, au profit de moteurs éco-H en lieu et place de puretech, dont on a exagéré le manque de fiabililté. J'ai possédé la version 82 cv atmo. sur une C1 découvrable, les versions 110 et la 130 sur mes Cactus, et aucun n'a connu de problèmes en plus de 100.000 km. Pendant ce temps, les journalistes sont moins diserts sur les graves soucis rencontrés sur les moteurs TSI de VW.

Like
bottom of page