top of page

Les actualités Citroën 

Citroën Indonésie : un début encourageant avec la vente de 50 voitures en quelques mois


La Citroën C3 exposée au salon automobile en Indonésie, symbole du retour de la marque en Indonésie

Le retour de Citroën en Indonésie après 29 ans d'absence a suscité une grande attente chez les consommateurs indonésiens, qui ont enfin pu découvrir les C5 Aircross, ë-C4 mais surtout la nouvelle C3 directement venue d'Inde et qui représentent la majorité des ventes.

Citroën a annoncé son retour en Indonésie en octobre 2022, après une longue absence de près de trois décennies. La marque a commencé la commercialisation de sa gamme en décembre 2022, dont la C3, qui est fabriquée en Inde et exportée depuis le port de Kamarajar dont les premières unités ont été exportés le 31 mars dernier. Cette gamme, ciblant les jeunes familles, offre un design élégant, des fonctionnalités avancées et une expérience de conduite agréable grâce au confort typique de la Marque.


La C3, en particulier, a connu un bon début en Indonésie, représentant 90% des 50 commandes fermes reçues par Citroën jusqu'à présent. Bien que ce nombre puisse paraître faible, il est important de noter que la marque doit reconstruire un réseau de distribution solide en Indonésie, ce qui prend du temps. Le marché automobile indonésien est en croissance constante, avec des ventes en hausse de 20 % en février 2023. Il y a donc une opportunité de croissance pour Citroën, qui dispose d'un potentiel de vente énorme notamment avec la gamme basée sur le programme C-Cubed et qui sera vendue sur ce marché.


Le directeur général du groupe Indomobil, Tan Kim Piauw, a déclaré : "Jusqu'à aujourd'hui, nous avons reçu environ 50 commandes de voitures Citroën. Nous pensons que pour une nouvelle marque, ce chiffre est assez satisfaisant" que la marque avait reçue des centaines de messages d'intérêt de la part des consommateurs, ce qui devrait se traduire par des chiffres de ventes plus élevés d'ici quelques mois. Citroën va établir un réseau de 16 concessions en Indonésie, ce qui aidera à renforcer sa présence sur ce marché important qui contribuera à faire progresser les ventes de la marque dans la région et permettra de réduire sa dépendance à l'Europe, à moyen terme.


Il est important de noter que Citroën doit encore se faire connaître en Indonésie. Les consommateurs doivent connaître la marque, ses produits et ses services. Les concessionnaires devront travailler dur pour attirer les clients potentiels et fournir un service de qualité supérieure. Cependant, ses 50 premières unités sont encourageantes pour une marque très peu visible sur le marché, les voitures, une fois dans la rue, devront accroître la visibilité de Citroën et de ses modèles pour augmenter progressivement ses ventes.

470 vues1 commentaire

1 Comment


Inde / Mars


1064 C3

888 e-C3

Like
bottom of page