top of page

Les actualités Citroën 

Citroën fait feu de tout bois au Japon


Le Citroën C3 Aircross Orange pour le Japon

Après une année 2022 marquée par les difficultés de production et de livraison, Citroën a changé de stratégie au Japon en se montrant nettement plus active sur le premier semestre de cette année en axant notamment sur le Berlingo, sa meilleure vente. La Marque ne compte pas s'arrêter en si bons chemins et poursuit sur cette stratégie avec la présentation de deux séries spéciales sur les C3 et C3 Aircross tout en donnant rendez-vous à ses fans.

C3 C-Series

Alors qu'elle est disponible en Europe depuis de longs mois, la Citroën C3 C-Series a fait son apparition sur el marché japonais le 26 juillet dernier. Comme chez nous, cette version troque les inserts colorés par une couleur bronze anodisé sur les airbumps et les entourages d'antibrouillard tout en s'équipant de stickers personnalisés sur la custode arrière et le toit qui, lui, est proposé d'office en couleur noire Perla Nera spécifique à cette série spéciale puisque non proposée sur les autres modèles. La C3 C-Series reprend les équipements de la version haut de gamme Shine et est vendue 3 207 000 Yens soit 20 350€ environ.


C3 Aircross Orange

Ce jeudi 24 août, Citroën lance la nouvelle série spéciale C3 Aircross Orange qui, comme son nom l'indique, propose des inserts couleur orange sur différents éléments de la carrosserie. Habituellement proposé en blanc ou noir, les rétroviseurs, vitres de custode et éléments sur le pare-chocs avant se parent, ici, d'une couleur Orange qui est l'une des couleurs thématiques de la nouvelle identité de marque renouvelée à l'automne dernier et qui symbolise la vision audacieuse et unique de Citroën sur le monde. La carrosserie est proposée en deux coloris : blanc et gris platinium et les spécifications du modèles reposent sur le C3 Aircross 1.5 HDi en finition Shine. La commercialisation de cette série spéciale C3 Aircross Orange commence dès aujourd'hui au tarif de 3 750 000 Yens soit 23 750€ environ.

Citroënist Owner Festival

Citroën invite ses clients à se retrouver le 17 septembre prochain sur la place d'échange Kurayama de la ville de Takayama où les paysages sont splendides. Dès 9 heures, les équipes de Citroën accueilleront leurs clients qui pourront exposer leurs véhicules, anciens ou actuels, s'échanger des pièces détachées mais également essayer les nouveaux modèles de la Marque tout en pouvant manger ou se désaltérer. Et la marque a pensé à tout puisqu'elle a même prévu des jeux pour les enfants ainsi qu'une aire de jeux pour les chiens, ce qui montre que Citroën pense vraiment à toute la famille.

Cet évènement permettra aux propriétaires et fans de Citroën de se retrouver autour des véhicules de la marque et de découvrir et tester les derniers modèles dont la C5 X lancée récemment sur le marché japonais.

4 140 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


PPH
PPH
Aug 26, 2023

Ayant vécu au Japon 10 ans, dans les année 80-90, Citroën à toujours étonné les japonais et représente pour eux, une exception dans le monde de l'automobile.

Une marque qui les a toujours étonné, par son côté décalé et inimitable, marque innovante. Exactement ce dont les japonais adorent et ne seront jamais fabriquer. En achetant en Citroën, ça leur permet de ne pas ressembler à l'uniformité de la société japonaise qui incite à se fondre dans la masse. Et dans le domaine automobile, c'est est la seul façon de sortir des Toyota, ou de Mercedes ! Il y a un dicton au Japon, qui dit que, lorsqu'un clou dépasse, il faut prendre un marteau pour l'enfoncer, au même niveau des…


Like

peux t'on connaitre les ventes de citroen au Japon ?

Like

Pas si "bête" de demander leur avis aux chiens. "Ouaf, ouaf!".

Like
bottom of page