Citroën fête son centenaire en Argentine

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën fête son centenaire en Argentine



Du 11 au 14 Octobre s'est tenu la 19ème édition d'AutoClasico, le plus grand festival de voitures anciennes d'Amérique du Sud organisé par le Classic Car Club de la République argentine.


Dans cette nouvelle édition, CITROËN était présent pour fêter ses 100 ans avec le Citroën Buenos Aires Classics Club. La marque a souligné son riche passé sur un espace de 900 m 2 et inauguré le nouveau concept «La Maison Citroën », un stand unique et itinérant qui a officié en tant qu'hôte des plus de 20 voitures Citroën présentes. Là-bas, les fans ont pu apprécier un 2 CV de 1961, en passant par un Ami 8 et un Dyane 6, et un CX de 1981, parmi de nombreux autres classiques de la marque.



«C’est une fierté pour le Citroën Buenos Aires Classics Club d’avoir accompagné la marque dans une exposition internationale de cette envergure et de faire partie d’une nouvelle célébration du centenaire. L’axe était sans aucun doute placé dans les modèles les plus emblématiques de ces 100 ans et tous les visiteurs du salon pouvaient l’apprécier. C’est un honneur pour nous d’avoir participé à différentes célébrations cette année dans le monde entier, dont celle de juillet à Paris. Depuis le club, nous essayons de faire connaître l'héritage de la marque Citroën et d'organiser en permanence des réunions avec tous les fans de double chevron qui souhaitent y adhérer », a déclaré Alejandro Beiroa, président du Club des classiques Citroën Buenos Aires.

CITROËN en a profité pour présenter ses nouveautés liées précisément à cette célébration du centenaire: la nouvelle série spéciale «ORIGINS», édition transversale de ses modèles à succès C3, SUV C4 Cactus et C4 Lounge.


«Pour Citroën Argentina, c’est un honneur de célébrer le centenaire de la marque dans notre pays. Nous l'avons fait au milieu de l'année avec l'inauguration du premier et unique musée Citroën de la province de Buenos Aires, et ce week-end à Autoclassical, entouré de tant de fans de l'héritage de la marque qui se sont approchés de notre stand pour célébrer les 100 années, et a fortiori profité de la connaissance de la nouvelle série spéciale ORIGINS de nos trois modèles les plus réussis: C3, C4 Lounge et SUV C4 Cactus », a déclaré Soledad Bereciartua, responsable de la presse et des relations publiques de Citroën Argentina.