Les actualités Citroën 

Citroën fête son centenaire avec 10 voitures exceptionnelles au London Classic Car Show



Citroën présentera certains de ses véhicules les plus emblématiques lors du London Classic Car Show de cette année à l'occasion de son centenaire. Le salon se tiendra du 14 au 17 février à l'ExCel London et présentera une sélection de véhicules Citroën qui ont fortement impressionné l'industrie automobile depuis le lancement de Citroën en mars 1919.

Dans le cadre des célébrations du centenaire de Citroën, la marque automobile française présentera dix de ses véhicules historiques. Les modèles inclus dans l'exposition comprennent le taxi Citroën B12 de 1926, le fourgon Citroën Type H et un Citroën DS, ainsi que le dernier-né de la gamme Citroën, le nouveau C5 Aircross SUV.

Cet événement unique invite les propriétaires, les collectionneurs, les experts et les passionnés de voitures anciennes à voir, entendre et sentir les meilleures voitures classiques du monde sous un même toit. Parallèlement à l'exposition centenaire de Citroën, l'exposition propose une piste de conduite intérieure, qui comportera un défilé de modèles Citroën et permettra aux spectateurs de voir les voitures classiques de près.



CITROËN B12 TAXI Unique exemple du genre au Royaume-Uni et l'un des rares au monde, ce taxi 1926 Citroën B12 a été retrouvé en 2002 dans un poulailler situé dans une ferme aux portes de Paris. Le modèle a été transporté dans le Kent, où une restauration complète a été entreprise. La B12 a été fabriquée à l'aide de technologies de production de masse, encore uniques à Citroën dans les années vingt.



CITROËN TRACTION AVANT Bien que critiquée lors de son lancement le 19 avril 1934, la Citroën Traction 7 était la première de la Traction Avant. Cette ligne a finalement été utilisée jusqu'en 1957. Elle était réputée révolutionnaire pour ses nombreuses innovations, notamment la première voiture produite en série avec un châssis monocoque et la première voiture au monde à perdre le marchepied, ce qui a changé la façon de s'installer dans une voiture - plutôt que de monter dedans, vous descendez dans sa cabine. L'exemple spécifique du London Classic Car Show a été construit en 1939 et enregistré 15 jours après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, ce qui en fait l'une des dernières voitures à quitter l'usine.



CITROËN TYPE H  Premier fourgon à traction avant largement répandu, le Type H a été lancé en 1947 et a duré des décennies sans changement majeur. jusqu'à l'arrivée de la C25 en 1981. Il était réputé pour avoir un design novateur pour un véhicule utilitaire de son époque et les fourgonnettes modernes s'inspirent encore de son architecture et de son design fonctionnel.



CITROËN 2CV En 1935, la Maison Michelin rachète Citroën et propose une "voiture de tourisme" pour les conducteurs ruraux. Une étude nationale a été commandée pour déterminer le juste prix, la rapidité et la capacité - cela a conduit à la 2CV en 1948. La 2CV a continué d'être un modèle extrêmement populaire avec près de quatre millions de voitures fabriquées jusqu'à sa suppression en 1990. Le modèle sera présenté un AZAM 2CV de 1964, qui est l’un des cinq exemplaires de cette spécification restant au Royaume-Uni.



CITROËN DS Son design accrocheur, caractérisé par une goutte d'eau attirante, offerte par Flaminio Bertoni, l'a fait se démarquer lors de son lancement à Paris en 1955. Ce design futuriste a valu à la Citroën DS le surnom de "soucoupe volante". La suspension hydropneumatique, associée à la direction assistée, confère à la voiture sa célèbre tenue de route qui permet à la Citroën DS de rouler sur trois roues seulement. En effet, la DS19 du général de Gaulle a pu sauver le président lors de l'attaque du Petit-Clamart, malgré ses pneus crevés.



CITROËN MÉHARI Premier véhicule de production français à carrosserie réalisée uniquement en plastique thermoformé , la Citroën Méhari a fait ses débuts en 1968. En conséquence, la voiture n’était pas sensible aux égratignures, aux petits coups ou à la corrosion, elle était facile à entretenir et entièrement lavable par pulvérisation, y compris à l’intérieur. L’exemple de 1985 figurant au London Classic Car Show a été enregistré pour la première fois aux Pays-Bas.



CITROËN SM Inaugurée au Salon de l'automobile de Genève en 1970, la SM était la première Citroën à disposer d'une boîte de vitesses à cinq vitesses. Le modèle présenté était l’un des 1 500 véhicules exportés en Italie, l’un des meilleurs marchés d’exportation pour le modèle.



CITROËN CX 

Lancée à l'été 1974, elle a été élue voiture de l'année en 1975. Célèbre pour son pare-brise bombé et son coffre sans hayon, près de 1,2 million d'unités ont été vendues au cours de ses 16 années de production. La Citroën CX Familiales 1985 à huit places sera exposée dans les spécifications "Prestige".



CITROËN BX 

En production de 1982 à 1994, la Citroën BX a défini un nouveau standard pour la marque.  C’est l’une des voitures Citroën les plus vendues de tous les temps et elle a permis de sauver la société de la faillite dans les années 80



2019 NOUVEAU CITROËN C5 AIRCROSS SUV Passant à la dernière ère de la mobilité, Citroën présentera son nouveau SUV C5 Aircross, qui reflète les préférences de conduite d'aujourd'hui. Classiquement en forme de SUV, il offre une modularité et un espace habitable inégalés, ainsi qu'une gamme d'options de personnalisation. Le nouveau modèle offre également une foule de technologies de connectivité et d'assistance au conducteur de dernière génération, notamment ConnectedCAM Citroën®, la dashcam intégrée, Highway Driver Assist et Grip Control®, afin de mettre l'exposition à jour avec un véritable véhicule Citroën au design de caractère.

Karl Howkins Directeur général de Citroën UK a commenté; «2019 est une année très spéciale pour Citroën et nous sommes impatients de lancer les célébrations du centenaire au London Classic Car Show le mois prochain. Nous rassemblons une fantastique collection de modèles emblématiques qui ont séduit les automobilistes et présentons la marque au fil des années. "

Bas Bungish, directeur de l'événement au London Classic Car Show, a déclaré: «Nous sommes ravis que Citroën ait choisi le London Classic Car Show pour marquer cette étape clé. Citroën a façonné l’industrie automobile au cours des 100 dernières années et il sera fascinant de voir une sélection de ces voitures remarquables réunies au même endroit. ”

206 vues2 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon