Citroën expose le Spacetourer The Citroënist au salon des véhicules de loisirs

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën expose le Spacetourer The Citroënist au salon des véhicules de loisirs



CITROËN : N° 2 DES MARQUES DE CONSTRUCTEURS EN EUROPE

Citroën sera cette année encore présente sur le Salon des Véhicules de Loisirs de Paris-Le Bourget du 28 septembre au 06 octobre 2019. La Marque y exposera tout son savoir-faire qui lui permet aujourd’hui d’être un acteur incontournable sur le marché des camping-cars. Un succès pour Citroën, illustré par le maintien de la place de numéro 2 des marques automobiles choisies par les camping-caristes.

A fin juin 2019, Citroën dépassait les 11, 7% de part de marché en Europe (+1,7pts) sur le segment des camping-cars, avec des immatriculations en augmentation de plus de 29% sur ses 4 marchés principaux que sont : Allemagne, France, Angleterre et Italie. Les modèles SpaceTourer et Jumper, tous deux aménageables, témoignent du dynamisme de Citroën. Ils ont pleinement participé à cette croissance avec des ventes en augmentation de respectivement : 68% et 4% au premier semestre 2019 (versus 1er semestre 2018).



DÉRIVÉ CAMPING-CAR CITROËN : SPACETOURER THE CITROËNIST CONCEPT

Offre moderne et emblématique, SpaceTourer est le support idéal de nombreuses transformations. Van compact et convivial d’abord dévoilé au Salon de Genève et attendu sur le Salon des Véhicules de Loisirs, SpaceTourer The Citroënist Concept en est la meilleure illustration. Son nom fait référence à l’attachement des fans de la Marque, dont il reprend tout l’ADN : une silhouette graphique pleine de caractère, et une promesse de mobilité en tout confort, fidèle au programme Citroën Advanced Comfort®. Véhicule conçu et aménagé autour des loisirs, SpaceTourer The Citroënist est un objet d’évasion aux capacités étendues qui s’accompagne d’un modèle de vélo très tendance, issu du savoir-faire du partenaire « Martone ».



En bref, SpaceTourer The Citroënist Concept c’est :

- Un van au design fonctionnel. Pour renforcer l’identité de ce concept, SpaceTourer The Citroënist Concept s’approprie l’élégant code couleur Blanc et Noir qui assure une harmonie extérieure-intérieure, avec des ponctuelles colorées Rouge « Martone » venant souligner la ligne de caisse du véhicule, les pneus ou encore le dossier des sièges.

- Un van nomade et maniable. SpaceTourer The Citroënist Concept est intégralement aménagé pour vivre le quotidien en liberté, tout en restant connecté. Ce concept de camping-car propose un aménagement intérieur spécifique (toit relevable) développé par un constructeur européen de fourgons aménagés. Il permet à 2 personnes de dormir à bord, de ranger un vélo grâce à l’intégration à l’intérieur d’un double rail de rangement au sol, et dispose d’un meuble multimédia pratique et modulable, intégrant bureau connecté et écran TV.

- Un van robuste et pratique. Capable de répondre à des usages plus intensifs ou de sortir des sentiers battus, il peut compter sur sa garde au sol surélevée et sa transmission intégrale, réalisée par Automobiles Dangel tout en préservant le confort, la tenue de route et les performances du SpaceTourer. Sa motorisation BlueHDi 150 S&S BVM6 lui offre, puissance et polyvalence à chaque instant.

- Une liberté de mouvement étendue. SpaceTourer The Citroënist Concept s’accompagne d’un modèle de vélo exclusif « Rider The Citroënist by Martone », développé en partenariat avec Martone. Ce vélo, qui reprend les codes stylistiques du concept, est disponible à la vente en ligne sur www.lifestyle.citroen.com au tarif de 950 euros aux cotés des produits dérivés « The Citroënist ».



CITROËN : UNE MARQUE CENTENAIRE

Marque populaire au sens noble du terme, Citroën a toujours travaillé au service de la mobilité et de l’évasion accessibles au plus grand nombre. Fidèle aux 100 ans d’innovation de Citroën, SpaceTourer The Citroënist Concept exhibe fièrement son appartenance à un siècle d’histoire avec son sticker grand format « The Citroënist Est.1919 ». SpaceTourer The Citroënist Concept était d’ailleurs récemment à l’honneur aux côtés d’Ami One Concept, de 19_19 Concept et de voitures anciennes, dans le cadre du Rassemblement du Siècle qui s’est tenu mi-juillet à la Ferté-Vidame (Eure-et-Loir). Un événement phare, à l’initiative des collectionneurs de la Marque, qui aura rencontré un véritable succès avec plus de 60.000 personnes venues du monde entier !

Trait d’union entre le Centenaire et le concept-car, un centre d’essai Citroën sera proposé aux visiteurs du Salon des Véhicules de Loisirs 2019. Mis en place pour la troisième année consécutive, il permettra une prise en main en dynamique autour du Bourget de modèles actuels aménagés en véhicules de loisirs sur base Citroën Jumper par les constructeurs Adria et Mc Louis.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon