Citroën et Bertone Design présentent une collection de chaises inspirée par le confort et le style d

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën et Bertone Design présentent une collection de chaises inspirée par le confort et le style d


Du 17 au 22 avril, à la Milan Design Week, à la BASE Milano, la nouvelle C4 Cactus et la collection Bertone Design Interior sont les protagonistes de # Cactus4Comfort, une installation unique et originale qui met en valeur le confort, le design et la créativité.

Un projet de design d'intérieur inspiré par la promesse de Citroën - Be different, Feel Good - pour faire du style de la nouvelle Citroën C4 Cactus le leitmotiv d'une collection de sièges uniques et originaux.

C'est de cette idée qu'est née la rencontre entre la marque au double chevron et Bertone Design, qui pour sa collection Bertone Design Interior s'est inspirée du confort qui caractérise la nouvelle C4 Cactus.


Angelo Simone, directeur de la marque Citroën en Italie, explique : «L'un des objectifs de Citroën est de devenir la marque de référence en matière de confort et, en tant que marque généraliste, de la rendre accessible à tous. La nouvelle C4 Cactus est la réponse à ce défi, notre berline compacte ultra-confortable est une référence en matière de bien-être à bord. De plus, C4 Cactus est le modèle qui marque le début du langage stylistique actuel de Citroën, sous le signe de l'audace et de la créativité. Pour cette raison, nous avons rejoint avec enthousiasme le projet proposé par Bertone Design, qui dans le concept améliore pleinement le confort du nouveau C4 Cactus et dans les lignes se réfère explicitement au design moderne et raffiné de notre berline ».

Le concept de confort est étroitement lié à la marque Citroën depuis près d'un siècle. Suite à l'évolution des attentes et des usages des clients, la définition du confort a profondément évolué et intègre aujourd'hui de nombreux critères tels que la luminosité, l'ergonomie et la connectivité.Afin de mieux la notion de confort dans sa dimension globale, Citroën a lancé le programme « Citroën avancée Comfort® » présent dans toutes les étapes de la conception de ses voitures Citroën et accompagner la création de style et même la technologie. Il est présent dans les modèles actuels et continuera à être un pilier des futurs.


La nouvelle C4 Cactus est un exemple concret de cette philosophie.

En plus d'un design moderne et raffiné, la nouvelle C4 Cactus offre une nouvelle expérience de bien-être à bord, en s'appuyant sur l'héritage technologique de Citroën en matière de suspension hydraulique. Une technologie réinterprétée, pour devenir accessible à tous.  La nouvelle C4 Cactus inaugure en Europe les butées hydrauliques progressives et les sièges advanced Comfort  qui offrent un confort sans précédent, en plus d'une insonorisation améliorée qui isole les passagers de la route.


La collection Bertone Design Interior

Un coup d'œil suffit à comprendre comment la nouvelle Citroën C4 Cactus a réellement inspiré la ligne de mobilier Bertone Design Interior.

Les formes douces et arrondies, des coussins qui rappellent les Airbump® des sièges d'auto sont les principales caractéristiques de la collection, en harmonie avec le style de la Nouvelle C4 Cactus, en exprimant un fort caractère non conventionnel, catalyseur d'attention dans tout type d'environnement, du public au privé.

L'équipe de conception Bertone qui a travaillé sur ce projet est composé de jeunes designers talentueux (Caponigro Michele et Alberto Talarico), qui a également conçu l'exposition # Cactus4Comfort hébergé dans les espaces BASE Milan.

La collection Bertone Design Interior est composée de poufs, de fauteuils et de canapés. Elle est conçue pour ceux qui recherchent le plaisir, la qualité et le confort dans le design mais aussi un esprit ludique.

Tout comme les lignes d'une voiture, les différents éléments d'ameublement sont liés par un ADN commun qui évolue du pouf au canapé, en conservant une cohérence formelle et stylistique, ainsi qu'une modularité évidente.

Avec ses lignes pures et compactes, la nouvelle C4 Cactus présente un design moderne et équilibré, dynamique et rassurant, pas agressif, qui ne surcharge pas le style. L'harmonie de la continuité entre l'avant, les côtés et l'arrière transmet des sensations de cohérence et de raffinement, pour un style fort et élégant. La silhouette et les lignes compactes contiennent des éléments graphiques forts et fonctionnels, et s'intègrent parfaitement dans le langage formel du style Citroën.



La nouvelle C4 Cactus a été étudié par l'équipe Bertone Design dans tous ses éléments, isolant de manière particulière ceux qui sont le plus liés à l'idée de confort: Airbump®, sièges et luminaires.

Ainsi, l'intuition est née de l'imagination des bulles de tissu qui, idéalement, sortent de la voiture pour devenir des sièges souples et enveloppants et redonner un sentiment de bien-être généralisé - Feel Good précisément - comme dans l'expérience à bord de C4 cactus.

La collection dessine une sorte de progression vers une expérience de confort: de l'Empire ottoman, qui est inspiré par les lignes de sièges d'auto et améliore la douceur et le plaisir tactile avec un style simple et contemporain, la chaise qui se développe le concept initialise et cite les feux arrière dans une session dynamique et enveloppante; pour arriver au canapé qui, reprenant les formes de l'Airbump®, se distingue par sa légèreté et ses formes sinueuses.

Confort et fluidité non seulement à l'œil mais aussi au toucher: pour les matières, le choix s'est porté sur un tas de toison fabriqué en Belgique et travaillé en Espagne, avec traitement antitaches Teflon. C'est un tissu élégant et très doux mais en même temps léger et moins délicat que le velours traditionnel.

Les couleurs sont un hommage aux mondes de référence de Citroën et Bertone Design, avec l'EMERALD BLUE , la couleur distinctive de C4 Cactus, qui se marie à l'orange - la figure chromatique de Bertone - de la couture.

«Nous sommes fiers de participer à cet important événement avec Citroën. Notre collaboration actuelle - commente l'architecte Aldo Cingolani, PDG de Bertone Design - a donné d'excellents résultats car, bien que notre vie quotidienne soit étroitement liée au design et à l'architecture des espaces, nous sommes fiers de nos racines dans le monde de des voitures qui nous ont fait mûrir et grandir " .

« Le concept a été réinterprété - poursuit l'architecte Cingolani - en démarrant une production prototype avec l'excellence de l'artisanat Brianza. Et si la ligne proposée connaît le succès que nous espérons, cet exercice sera mis en production et commercialisé avec la participation d'autres partenaires industriels » .

Le set-up, # Cactus4Comfort, une expérience inattendue de confort, de style et de créativité

Si à bord de la Nouvelle Citroën C4 Cactus est une expérience de bien-être au sens large du terme, à la Semaine du Design de Milan, la voiture est insérée dans un contexte original, dans un environnement résolument inhospitalier pour montrer que même dans ces situations la voiture est confortable et accueillant.

Nouvelle C4 Cactus est exposée dans un espace d'exposition de 500 mètres carrés, une partie d'un projet spectaculaire conçu par le design Bertone qui reproduit le plateau du désert de la Bolivie andine sel, un cadre choisi spécifiquement pour mettre l'accent sur la hostilité particulière de cette zone.

Nouvelle C4 Cactus parvient à le rendre convivial et reposant également l' un des territoires considérés parmi les plus difficiles à survivre grâce au confort qui distingue pour Advanced Sièges confort, amortisseurs de suspension Citroën Plombiers Preogressivi TM (Progressive coussins hydrauliques TM - SSP) et à l'amélioration de l'isolation acoustique.

De cette inspiration est venue à la vie le paramètre # Cactus4Comfort , qui reproduit l'atmosphère et les couleurs du désert de Salar de Uyuni (Bolivie) et met Nouvelle C4 Cactus au centre de l'espace.

Dans ce cadre pittoresque fait partie de la collection de Bertone design mobilier d'intérieur inspiré de la voiture: les bulles de tissu en saillie tronc qui se transforment idéalement en sessions de Bertone design collection intérieur, tandis que le contraste des couleurs entre le blanc du sel et du EMERAUDE BLEU de la voiture crée un cadre magnifique qui améliore à la fois les lignes de la voiture et la douceur des sièges.

L'installation est également personnalisée avec une œuvre d'art unique et originale, créée sur un mur par Luca Barcellona, ​​un nom de référence dans le monde de la calligraphie moderne.Les lettres du nom de mise en scène, # Cactus4Comfort, sont les protagonistes de sa création qui prend forme en s'inspirant du concept de confort, si fortement enraciné dans l'ADN de Citroën. Le travail est réalisé dans une performance live exclusive, lors de la soirée inaugurale de l'événement.

L'installation est ouverte au public du 17 au 22 avril, à BASE Milano, Via Bergognone 34, au cœur de la semaine du design de Milan Fuorisalone.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon