[Mise à jour] Citroën Espagne fête le centenaire ce 6 Juillet sur le circuit de Jarama

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

[Mise à jour] Citroën Espagne fête le centenaire ce 6 Juillet sur le circuit de Jarama





Le 6 juillet, le légendaire circuit de Jarama s'habillera pour une occasion très spéciale.


- À ​​l'occasion de son centenaire, Citroën passera en revue un siècle d'histoire de l'automobile, rappelant ses modèles mythiques, offrant la possibilité de tester sa gamme actuelle et invitant tous ceux qui conduisent un modèle de la marque à prendre leur Citroën et à partager leurs histoires


- Il existe déjà un site Web activé pour participer aux célébrations du centenaire. Aussi bien pour vivre une expérience de SUV avec le nouveau SUV Citroën C5 Aircross que pour participer à la concentration des véhicules Citroën du XXe siècle, vous devez vous rendre sur http://www.centenariocitroen.es/.


"Citroën a su répondre aux besoins des personnes de manière différente et innovante à chaque époque. Depuis 1919, c'est une marque leader dans la démocratisation de l'automobile, qui met l'accent sur le confort, avec un design unique et attrayant et des technologies utiles et innovantes. Nous ne pouvons pas oublier que Citroën a apporté des avancées telles que la traction avant, la carrosserie en acier, les freins hydrauliques, la direction assistée, les freins à disque ... qui sont devenus des éléments essentiels de toutes les voitures. Le 6 juillet, nous invitons toutes les personnes qui conduisent ou ont conduit un véhicule de la marque et, en général, tous les amateurs de voiture à célébrer avec nous 100 ans de design uniques et d'innovations surprenantes. " déclare Pablo Puey, directeur général de Citroën pour l'Espagne et le Portugal.


En 1919, après des années d’expérience industrielle, André Citroën décide de créer sa propre marque automobile. Fondatrice, visionnaire et créative, Citroën célèbre son centenaire en évoquant avec fierté son histoire et ses contributions à la mobilité et en préparant un avenir durable et confortable au design unique. Lors de sa fête d'anniversaire sur le circuit de Jarama, la marque réunit les voitures qui ont cimenté sa légende avec les innovations de sa gamme actuelle, en plus d'inviter les conducteurs de véhicules Citroën de tous les temps à exposer leur voiture et à partager leurs impressions.


Dans le circuit de Jarama, il y aura la Type A, la première Citroën, avec les Traction Avant 11 et 15, la Citroën 2 CV, la Méhari, la Citroën GS, qui a popularisé la suspension hydropneumatique en Espagne.


Cet événement à Jarama est également une occasion de célébrer une concentration de véhicules de la marque de tous les temps, avec une attention particulière pour les voitures immatriculées au XXe siècle. Tout le monde peut garer son bijou dans un parking spécial, le montrer à d'autres "citroenistes", échanger des impressions, ainsi que pouvoir visiter le circuit et participer à un concours récompensant la "Citroën la mieux conservée".

L’histoire de Citroën a également une forte composante en adrénaline. Dans cette manifestation seront exposés des véhicules de course tels que la Citroën BX 4TC, la Citroën Xsara WRC, la Citroën C3 WRC ou la Citroën C3 R5, avec laquelle Pepe López participe au Championnat espagnol de Rallyes. Le pilote madrilène et son copilote Borja Rozada seront présents à l'événement. Ceux qui le souhaitent peuvent prendre une photo avec eux.


La gamme actuelle de la marque brillera également de sa propre lumière lors de cet événement. La série spéciale Origins, qui rend hommage aux modèles historiques de la marque au travers de ses "successeurs", tels que la C-Elysée, la C1, la C3, le SUV Compact C3 Aircross ou la Nouvelle C4 Cactus. En outre, il sera possible de vivre une expérience de SUV à bord du nouveau VUS Citroën C5 Aircross.


Citroën met la performance de ses véhicules à l'épreuve dans des situations amusantes et difficiles dans lesquelles vous devez conduire à l'aide de la caméra de recul, garer votre véhicule sans nerfs avec l'aide au stationnement ou presser la capacité de charge maximale des différents modèles. De plus, vous pouvez profiter d'activités pour les enfants et pour toute la famille. Pour reprendre des forces, il y aura une zone de food trucks dans le paddock du circuit.