Les actualités Citroën 

Citroën en hausse de 42.1% sur le premier semestre en Colombie


Citroën poursuit sa croissance en Colombie avec une hausse de ses ventes de 42.1% sur le premier semestre, croissance qui grimpe à 53% sur le seul deuxième trimestre.


Grâce au SUV, dont les ventes augmentent de 294%, Citroën arrive à poursuivre sa croissance entamé depuis le nouvel importateur qui a changé de stratégie et tout axé sur le service après-vente et le support commercial. Ainsi, le nouveau SUV Citroën C4 Cactus, qui a fait sa première apparition publique au salon de Bogota, a immédiatement rencontré le succès pour prendre la tête des ventes de Citroën en Colombie. Ce succès est amplifié par le bon accueil des C3 Aircross et C5 Aircross ont permis à la marque de décoller sur le marché colombien lui permettant de gagner 0.2% de part de marché.


Si les volumes restent faibles, 493 unités sur les six mois, la Colombie représente une grande opportunité de développer les ventes et donc d'augmenter les volumes pour Citroën. Malgré cette forte hausse, il est à parier qu'elle sera maintenue voire amplifiée avec l'arrivée sur le marché du nouveau Berlingo en version VP comme VU et la montée en puissance des C4 Cactus et C5 Aircross.


Voici les ventes par modèles :

- C4 Cactus : 176 unités

- C3 : 105 unités

- C-Elysée : 105 unités

- C3 Aircross : 52 unités

- C5 Aircross : 40 unités

- Berlingo : 9 unités

145 vues1 commentaire