Citroën en grande forme au Royaume-Uni

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën en grande forme au Royaume-Uni


Malgré un mois de Septembre en baisse mais dont la base de comparaison est faussée, les ventes de Citroën sur l'ensemble de l'année se portent à merveille au Royaume-Uni où elles marquent une hausse de 2.6% alors que le marché est en baisse de 2.5%.


Outre le bon niveau de ventes, c'est le mix des ventes qui est très intéressant puisque l'essentiel des ventes se font sur les finitions supérieures FEEL et FLAIR (SHINE pour nous). La gamme Citroën a d'ailleurs connu une vaste réorganisation depuis le 1er Octobre où l'accent est mis sur les finitions supérieures, celles que les clients demandent. Ainsi, sur l'ensemble des modèles, les finitions FEEL et FLAIR représentent des pourcentages extrêmement élevés dans le mix des ventes.


Sur le C5 Aircross, les finitions FEEL et FLAIR représentent plus de 98% des ventes depuis le début de la commercialisation. Le C5 Aircross a connu son meilleur mois en Septembre 2019 au Royaume-Uni.


Les Citroën C3 Aircross et C4 Cactus connaissent également des ventes bien orientées puisqu'elles sont respectivement en hausse de 8% et 16%. Celles-ci se font également sur les finitions supérieures puisque la finition FLAIR, la plus haut de gamme, représentent 70% des ventes du C3 Aircross et plus de 77% des ventes du C4 Cactus.


Avec des ventes en hausse et un mix de vente aussi élevé, on peut conclure que les clients adhèrent vraiment au nouveau positionnement de la marque mais également au nouveau design introduit par le C4 Cactus en 2014 et déployé sur l'ensemble de la gamme. Cet engouement est également un effet de gamme, signe que c'est l'ensemble des nouveaux produits qui trouvent le succès. Cela est de bon augure pour l'avenir avec le lancement prochain des futures C4, C3 restylée et C5 qui, sans doute et malgré les incertitudes qui planent autour du Brexit, permettront à la marque de continuer à croître pour porter encore plus haut la part de marché de Citroën au Royaume-Uni actuellement de 2.28%


198 vues