Citroën : De retour en Inde avec une gamme spécifique

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën : De retour en Inde avec une gamme spécifique


Officiellement annoncé ce matin lors de la présentation des résultats financiers du Groupe PSA pour 2018, Citroën va donc se lancer à la conquête du marché indien dès 2021.


Annoncé au début de 2017, le retour du Groupe PSA s'est fait en plusieurs étapes avec notamment la signature de deux co-entreprises avec le groupe CK Birla pour la fabrication de voitures et de moteurs en Inde. Lors de l'inauguration de l'usine, fin 2018, Carlos Tavares déclarait «L'objectif du groupe est« d'être indien en Inde », de fabriquer des véhicules et des groupes motopropulseurs au Tamil Nadu, ainsi que de mettre en place une technologie de pointe pour une nouvelle gamme de produits respectueux de l'environnement. Des informations plus détaillées seront fournies à un stade ultérieur ".


Carlos Tavares lors de l'inauguration de l'usine en Inde

Un projet complet

Ce projet d'installation en Inde ne se contente pas d'une usine mais c'est un projet complet, adapté à l'Inde «Ce projet implique une intégration complète en Inde avec un écosystème complet comprenant la production locale de véhicules et de groupes motopropulseurs, la distribution de véhicules et de services ainsi que les achats pour l’ensemble du groupe. Le jalon d’aujourd’hui représente une étape importante pour répondre bientôt aux attentes des clients en Inde » déclare Emmanuel Delay, vice-président exécutif et chef de la région Inde-Pacifique.


Lors de cette annonce, Linda Jackson indiquait «Nous sommes très fiers de lancer Citroën en Inde, l'un des marchés à la croissance la plus rapide au monde. S'appuyant sur le succès de la marque en Europe, avec cinq années de croissance consécutives, je suis convaincu que la proposition de vente de Citroën, qui consiste à proposer des voitures uniques, écologiques et confortables au cœur du marché, a tout le potentiel pour satisfaire les clients indiens "


C5 Aircross surpris en Inde

Une gamme spécifique

Depuis quelques mois, le Groupe PSA développe un ensemble de trois voitures spécialement conçues pour le marché indien mais susceptible d'être lancée dans différents pays émergents (Afrique, Amérique Latine...). Appelées "Smart Cars", cet ensemble de trois voitures comporte :

- Une berline à hayon

- Une berline à coffre

- Un SUV


Ce jour, Linda Jakson a indiqué que cette " Une gamme spécifique destinée au marché indien va être présentée dans les semaines qui viennent". Néanmoins, il semble que la première voiture à être commercialisé en Inde soit le nouveau SUV C5 Aircross





315 vues11 commentaires