Citroën de retour en Afrique du Sud
Auto_728x90.jpg

Citroën de retour en Afrique du Sud


Après un départ en 2016, Citroën devrait faire son retour en Afrique du Sud d'ici la fin de cette année ou en 2020. Après avoir vendu près de 15 000 unités depuis 2001, Citroën avait décidé de se retirer du marché sud africain après une baisse des ventes qui étaient tombé à moins de 500 exemplaires par an.


Après avoir vendu 51% des parts de Peugeot Citroën South Africa (PCSA) au distributeur et revendeur japonais de véhicules VT Holdings en 2017, le Groupe PSA est décidé à reprendre en main cette filiale pour développer les ventes du Groupe. Un nouveau directeur a été nommé, Xavier Gobille, précédemment directeur exécutif des ventes et du marketing chez Nissan SA. Il est réputé pour avoir réussi à transformer l'image de Renault après que sa réputation s’est dégradée au milieu des années 2000 en raison de problèmes de qualité et d’un service après-vente médiocre.


Si aucune annonce officielle n'a été publiée, il semble bel et bien que la marque sera de nouveau distribué en Afrique du Sud probablement avec le SUV C3 Aircross compte tenu du fait que les SUV urbains soient très en vogue dans ce pays.


Concernant le réseau, il est fort probable que les concessions soient bi-marques voire tri-marques avec la distribution d'Opel, Peugeot et Citroën pour minimiser les investissements.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon