top of page

Les actualités Citroën 

Citroën de nouveau récompensé au Royaume-Uni


Les Citroën ami et oli ont permis à la Citroën de remporté le prix substainability Initiative

Au delà de la seule transition énergétique, le groupe Stellantis est engagé dans un développement de l'automobile plus durable notamment Citroën qui a montré ses travaux avec le concept oli mais également Ami depuis 2020. Cet engagement cher de la marque qui fait partie intégrante de sa stratégie a été récompensé au Royaume-Uni via le prix Sustainability Initiative.

Citroën vient d'être nommé lauréat de l'initiative de développement durable aux Auto Trader New Car Awards 2023. Les juges ont salué l'implication active de Citroën dans le projet Carbon Literacy, ainsi que l'innovation et la pensée créative derrière le quadricycle Ami et le concept Oli. Réduire l'impact du transport routier est un énorme défi pour les constructeurs automobiles, mais un défi vital à la fois en termes de bénéfices tangibles pour l'environnement et de présentation d'une image socialement responsable à des consommateurs de plus en plus engagés, c'est ce vers quoi Citroën est engagé et qui se concrétisera en série avec ses futurs modèles.

Erin Baker, directrice éditoriale d'Auto Trader, a déclaré : "Créer des produits réparables, réutilisables et recyclables est une étape essentielle dans la décarbonisation de l'industrie automobile et Citroën, avec des produits comme l'Ami et l'Oli, a clairement démontré que ce n'est pas seulement une possibilité, mais l'avenir de la construction automobile. Nos juges ont été impressionnés par l'engagement de Citroën à placer le développement durable au centre de leur entreprise, à éduquer le personnel dès le départ sur les questions de développement durable et d'environnement, et à s'assurer que cela se reflète dans toutes leurs décisions commerciales."

Greg Taylor, directeur général de Citroën UK, a déclaré : « C'est fantastique que notre engagement envers le développement durable ait été reconnu lors des Auto Trader New Car Awards. Pour nous, chez Citroën, l'avenir ne se résume pas à des batteries de plus en plus grandes, à une énorme autonomie de véhicules électriques et à des SUV électriques massifs. Au lieu de cela, nous croyons qu'il est temps de réfléchir à la façon de faire les choses différemment. Oli et Ami 100% Electric reflètent la vision unique, intelligente et créative de la marque pour l'avenir d'une mobilité urbaine efficace et durable."

En conclusion, l'engagement de Citroën vers une marque plus soucieuse de l'environnement et du développement durable est récompensé par ce prix Sustainability Initiative qui salue Ami et le concept oli. Avec ce concept, Citroën a ouvert la voie et indiqué le chemin pour ses futurs modèles mais également pour les prochains véhicules de Stellantis puisque celui-ci va s'appuyer sur les travaux menés par la marque. Encore une fois, Citroën, avec toute l'audace qui la caractérise, a été en avance.

Mots-clés :

248 vues3 commentaires

3 Comments


Peut être parce que les français n'achètent des voitures pour aller en ville. Une ami une Oli, c'est bon pour aller en ville et rayonner à 50 bornes de la maison, c'est un super scooter carrossé pour l'AMI et un déplaçoir 4 places à rayon d'action limité pour Oli.

Un véhicule de plus de 2 tonnes ça m'ont juste l'impasse de l'électrique en matière de mobilité individuelle.

Like

Dans les missions assignées aux marques de Stellantis, il appartient à Citroën de défricher de nouveaux concepts de mobilité, en s'affranchissant du tout automobile. Citroën marque des victoires rapides avec AMI, ces Citroën skates et le concept Oli. En ce sens, Citroën prend les risques pour les autres. Dès lors, Stellantis devrait lui accorder davantage de moyens financiers, puisque l'on sait, les démonstrateurs comme Oli, coûtent cher, notamment parce que les retombées des innovations les plus audacieuses, ne seront pas immédiates.

Like

françois A
françois A
Jun 19, 2023

Je suis tout a fait d accord sur les voitures de plus de 2 t qui semble être une réponse facile à l électrique en effet il faut penser autrement.....mais pourquoi tous ces prix ne viennent que de l étranger 🙃

Like
bottom of page