Citroën cartonne en Italie

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën cartonne en Italie



Les résultats commerciaux de Citroën en Italie ont été très positifs sur les cinq premiers mois de l'année, avec près de 50 000 immatriculations entre voitures et véhicules utilitaires, pour une part de marché de 4,9%. En particulier, Citroën augmente ses ventes de voitures de 16%, sur un marché au contraire globalement stable. Dans le segment Véhicules utilitaires, les immatriculations de Citroën en Italie ont augmenté de 14% par rapport à la même période de 2017 et maintiennent la Double Chevron House à la troisième place du classement des Marches.

Sur le marché des voitures particulières, Citroën compte parmi les premières tendances de croissance en Italie sur les cinq premiers mois de l'année. Résultats portés par C3 , qui depuis le début de l'année a déjà dépassé les 21 300 immatriculations, se positionnant ainsi parmi les TOP5 de son segment. De plus, C3 Aircross avec plus de 8500 immatriculations depuis janvier progresse rapidement sur le segment B Suv. Une forte reprise également pour C1 , dans le TOP10 des voitures les plus vendues sur son segment. Enfin, le C4 SpaceTourer et le Grand C4 SpaceTourer, dans le TOP3 des mini-fourgonnettes compactes, ont également été très appréciés du public italien.

Un excellent résultat sur le marché de la voiture électrique où Citroën a atteint une part de 7,8%,Citroën C-Zero et Citroën e-Berlingo figurant dans le TOP10 des voitures les plus vendues en Italie.

A partir de l'analyse de la structure du marché automobile, Citroën en Italie réalise un excellent résultat notamment sur le canal privé avec une croissance à fin mai supérieure à 6% en 2017, contrastant avec un marché qui affiche une baisse de près de 6%.

Excellents résultats pour Citroën Italia sur le marché des véhicules utilitaires: avec plus de 6 000 immatriculations au cours des 5 premiers mois de l'année et une augmentation de 14% par rapport à 2017, la Maison Double Chevron conserve une excellente troisième place dans le classement des Marches. Les modèles qui ont le plus contribué à ces excellentes performances sont Citroën Jumpy, qui a augmenté ses ventes de 18,5%, Berlingo (+ 2,5%) et Jumper (+ 28,2%).