Citroën C5 Aircross : Les lecteurs donnent leurs avis finaux
Auto_728x90.jpg

Citroën C5 Aircross : Les lecteurs donnent leurs avis finaux



Michel 72 ans, retraité (ayant conservé une activité), Ormesson-sur-Marne (94)

«J’ai retrouvé la grande époque des belles Citroën avec ce C5 Aircross. Dans son design très séduisant mais aussi à bord où règne une ambiance très cocon, très lumineuse avec ce grand toit panoramique. Je me suis toujours senti à l’aise au volant de ce SUV dont le court rayon de braquage, les nombreuses aides au stationnement et la direction très douce font oublier son grand gabarit. Ses suspensions et ses sièges au confort exceptionnel, son moteur très silencieux, sa tenue de route sécurisante m’ont même procuré beaucoup de bien-être et de plaisir au volant. Et si sa boîte automatique m’a imposé une autre façon de conduire sur la route, sa douceur est finalement très agréable en ville. Je me laisserais donc bien tenter par ce C5 Aircross que je trouve très attachant et qui, en plus, possède ce côté pratique et fonctionnel, qui le rend très agréable en toutes circonstances. J’attends alors avec impatience la sortie de la version hybride rechargeable annoncée pour cette année 2019 pour me décider ».


Lionel 39 ans, Directeur général, Mios (33)

« J’ai découvert un SUV aux lignes modernes, dynamiques et à la pointe de la technologie avec ses aides à la conduite et son côté connecté. Mais, surtout, un confort digne d’une bonne routière premium. C’est très agréable de vivre la route dans un cocon fait de douceur et de chaleur. Durant tout ce mois, j’avais vraiment l’impression de rouler en classe affaire ! Ce qui m’a frappé aussi, c’est que le C5 Aircross s’adapte à toutes les situations. Il est à la fois familial assumé avec ses 3 sièges arrière indépendants et son coffre géant, mais aussi routier confirmé grâce au confort inégalé de ses suspensions et sa transmission automatique d’une fluidité hallucinante. Son moteur n’est pas un foudre de guerre mais il est très silencieux, lui aussi très doux et permet de sortir de toutes les situations avec aisance. En fait je ne m’attendais pas un tel niveau de la part d’une Citroën. Bravo ! »


Fabien 41 ans, Infirmier libéral, Les Roches-de Condrieu (38)

« Pour moi, un SUV c’était un gros mastodonte, inconfortable, lourd à conduire, pas facile à manœuvrer, bref un véhicule qui ne sert à rien. Tous ces préjugés ont volé en éclat durant ce mois passé à bord du C5 Aircross. C’est même une vraie révélation car c’est la voiture la plus confortable que j’ai jamais conduite ! Le moelleux des sièges et des suspensions, la position de conduite haute et parfaitement adaptée à ma très grande taille, l’excellente visibilité de sa belle surface vitrée, la douceur et le côté relaxant de sa transmission automatique, la facilité des manœuvres avec cette direction très douce et toutes les aides au stationnement qui font oublier le grand gabarit. Tout cela a bien changé ma vie lors de mes tournées quotidiennes (ndlr Fabien est infirmier libéral). Et mes enfants qui adoraient voyager sur les sièges arrière en regardant le ciel à travers le grand toit ouvrant panoramique l’on aussi adopté. Du coup, ce C5 Aircross va remplacer mon vieux monospace d'ici quelques semaines.»


Source :

https://www.automobile-magazine.fr/experience-lecteurs-nouveau-citroen-c5-aircross/article/25439-clap-de-fin

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon