Citroën C5 Aircross : Le SUV Nouvelle Génération

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën C5 Aircross : Le SUV Nouvelle Génération

Nouveau SUV C5 Aircross : le SUV nouvelle génération de Citroën

Citroën complète le renouvellement de sa gamme avec la présentation du nouveau SUV C5 Aircross en Europe. Surfant sur les succès récents de la marque avec C3 Aircross (80 000 ventes depuis son lancement), C5 Aircross en Chine (40 000 ventes) et la présentation de C4 Aircross au dernier salon de Pékin, Citroën achève son offensive SUV avec la version eurpéenne du C5 Aircross.

Voulu comme un SUV nouvelle génération, le C5 Aircross est à l'écoute des clients en devenant le SUV le plus modulable et confortable de sa catégorie. Le Citroën C5 Aircross se veut comme le nouveau porte drapeau de la marque aux chevrons. A ce titre, il propose jusqu'à 20 aides à la conduite dont une conduite autonome de niveau 2.

Une personnalité unique sur le segment

Le SUV Citroën C5 Aircross possède une silhouette différente des autres SUV de son segment. Long de 4,50m, il propose un dessin robuste et musclé, plein de forme et sans arrogance. A l'instar des dernières Citroën, le C5 Aircross se veut personnalisable. Ainsi, à travers 7 coloris extérieurs, une option biton (toit noir) et 3 packs color (airbump, antibrouillard, barres de toits), le nouveau C5 Aircross offre pas moins de 30 combinaisons différentes auxquelles s'ajoutent 5 ambiances intérieures différentes.

Le SUV voulu plus confortable et plus modulable que les autres

Le nouveau C5 Aircross a bénéficié de l'expérience de Citroën dans les monospaces. Ainsi, à l'arrière, il offre 3 sièges de même largeur, individuels, coulissants (sur 15cm), escamotables et inclinables (5 positions). De plus, le coffre du C5 Aircross atteint le volume de 580 litres soit un des meilleurs de sa catégorie.

Un SUV moderne et high tech offrant pas moins de 20 aides à la conduite

Doté d'un combiné d'informations numériques de 12,3 pouces paramètrables, le C5 Aircross offre également un écran capacitif de 8 pouces recentrant toutes les commandes au centre de la planche de bord.

Le C5 Aircross est aussi un véhicule technologique puisqu'il offre 20 aides à la conduites différentes dont un mode autonome de niveau 2 nommé Highway Driver Assist. Ultra connecté, le C5 Aircross offre la recharge des smartophones par induction, et la Connected Cam chère à la C3.

Équipé de motorisations essence et diesel allant de 130 à 180 chevaux, le C5 Aircross aura une version hybride rechargeable à partir de fin 2019.

UN SUV HAUTEMENT PERSONNALISABLE : 30 COMBINAISONS EXTÉRIEURES, 5 AMBIANCES INTÉRIEURES

Nouveau SUV C5 Aircross joue la carte de la personnalisation, avec un total de 30 combinaisons extérieures, dans la continuité des récents C3 Aircross, C4 Cactus ou Berlingo, pour permettre aux clients de créer une voiture à leur image :

- La palette des 7 teintes de carrosserie met en lumière sa personnalité avec des nuances à la fois intemporelles (Blanc Banquise, Noir Perla Nera, Gris Platinium et Gris Acier), fraîches (Rouge Volcano), ou raffinées (Bleu Tijuca,Blanc Nacré). Ces teintes peuvent être combinées avec un toit Noir Perla Nera, pour davantage de dynamisme et

de différenciation.

 3 Packs Color sont proposés pour apporter plus de personnalité et d’élégance : Silver, White et Red. Ces touches

de couleur anodisées savamment dosées, jouant le contraste avec la carrosserie, soulignent finement les Airbump®

au bas des portes avant, la zone inférieure du bouclier avant, et le dessous des barres de toit.

 Pour pousser plus loin la personnalisation, un choix de 4 jantes alliage au dessin haut de gamme et graphique est

proposé : 17’’ ELLIPSE, 18’’ SWIRL diamantée bi-ton Black, 19’’ ART diamantée bi-ton Black, ou 19’’ ART Black.

La personnalisation se prolonge jusque dans l’habitacle avec 5 ambiances chaleureuses et élégantes, sélectionnées spécifiquement pour les besoins des clients européens :

 L’ambiance série se veut sobre et épurée : sièges Tissu Silica Grey, rehaussés d’une bande gris clair en haut des

dossiers, d’une console et d’un bandeau de planche de bord gris.

 L’ambiance Wild Grey exprime plus de dynamisme et de vitalité : sièges Tissu Stone Grey et tissu effet cuir Noir,

avec une bande orange en haut des dossiers, une console et un bandeau de planche de bord gris.

 L’ambiance Metropolitan Beige valorise l’espace à bord, par sa clarté et son raffinement : sièges Cuir Grainé Grey

et Tissu Grey, assortis d’une bande gris foncé en haut des dossiers, d’une console et d’un bandeau de planche de

bord gris beige.

 L’ambiance Metropolitan Grey joue la carte du ton-sur-ton raffiné : sièges Cuir Grainé Graphite et Tissu Graphite,

soulignés d’une bande gris clair en haut des dossiers, avec une console et un bandeau de planche de bord gris.

 L’ambiance Hype Brown s’inscrit dans une approche haut de gamme d’exception : sièges Cuir Nappa Brown et

tissu effet cuir Noir, bande en Alcantara gris clair en haut des dossiers pour jouer les contrastes, console, bandeau de

planche de bord et casquette de combiné Brown, et un volant cuir pleine fleur bi-ton Noir / Brown résolument

statutaire.

Les 20 Aides à la conduite :

Des technologies visant à améliorer la sécurité en roulant : un grand pas vers la conduite autonome

Doté d’une caméra en haut du pare-brise et d’un capteur radar intégré dans le bouclier avant, Nouveau SUV C5 Aircross propose un concentré d’aides à la conduite qui marquent une vraie avancée vers la conduite autonome.

-  Active Safety Brake : pour éviter les collisions, le système détecte et analyse les obstacles, fixes ou mobiles, piétonsou véhicules, et freine automatiquement le véhicule en cas de risque de collision.

- Système Actif de Surveillance d’Angle Mort : le conducteur est averti par un voyant dans les rétroviseurs extérieurs en présence d’une voiture dans l’angle mort. Si la fonction Active Lane Departure Warning System est présente et si le conducteur engage néanmoins un déplacement vers le côté concerné en mettant son clignotant, alors un effort est appliqué au volant pour l'en dissuader et éviter une collision.

- Alerte active de franchissement involontaire de ligne : le système identifie les lignes de marquage au sol, analyse en permanence l’image et décrypte la situation. Il corrige la trajectoire du véhicule en alertant le conducteur dès qu’il détecte un risque de franchissement involontaire de ligne sans activation des clignotants. Si le conducteur souhaite conserver la trajectoire de son véhicule, il peut empêcher la correction en maintenant fermement le volant.

- Régulateur de vitesse adaptatif : permet au conducteur de laisser le véhicule s’adapter à la vitesse du véhicule qui le précède.

 Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go : le système détecte la voiture qui précède, et maintient automatiquement la distance de sécurité choisie au préalable par le conducteur jusqu'à l'arrêt du véhicule, en intervenant sur le freinage et l'accélérateur, et permet aussi de repartir automatiquement sans action du conducteur.

Le système permet le réglage de la vitesse à partir de 30 km/h et jusqu’à 180 km/h, le contrôle de la vitesse et de la distance inter-véhicules, ainsi que la limitation d’accélération dans les courbes.

- Alerte Risque collision : prévient le conducteur que son véhicule risque d’entrer en collision avec le véhicule qui le précède, à partir de 30 km/h. Cette action intervient juste avant le déclenchement du freinage automatique.

- Coffee Break Alert : prévient le conducteur qu’il est temps de faire une pause après un roulage de deux heures à des vitesses supérieures à 70 km/h.

- Alerte Attention Conducteur : alerte le conducteur en cas de baisse de vigilance. Ce système évalue l’état de vigilance du conducteur en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux marquages au sol. Cette fonction est particulièrement adaptée sur les voies rapides à plus de 65 km/h.

- Reconnaissance étendue des panneaux et recommandation de vitesse : reconnaît les panneaux de limitation de vitesse et affiche cette information au combiné. Cette vitesse est enregistrée d’un seul geste comme consigne pour le régulateur / limiteur de vitesse. Ce système permet de détecter, en plus des panneaux de limitation de vitesse, certains panneaux de signalisation et de les restituer au conducteur sur le combiné (par exemple, stop, sens interdit

ou interdiction de dépasser). Cela permet d’améliorer le respect des règles de conduite et d’augmenter la sécurité.

- Highway Driver Assist : combine les systèmes Adaptive Cruise Control with Stop & Go et Active Lane Departure Warning System afin de gérer la conduite de manière semi-autonome, dans des conditions de roulage spécifiques. Le conducteur sélectionne une vitesse de consigne, et met en marche l’Active Lane Departure Warning System, à partir de 30 km/h. Le système enregistre alors le positionnement de la voiture dans la voie (au centre, plutôt à gauche ou à droite suivant les habitudes de conduite), le conducteur n’a alors plus besoin de gérer la vitesse ou la trajectoire, le

véhicule prenant en charge ces fonctions. Ce système, tout particulièrement adapté aux voies rapides et autoroutes, permet au conducteur de déléguer la conduite de manière partielle, sa seule contrainte étant de rester concentré sur la route. Le système l'oblige à garder les mains sur le volant (même s’il n’a plus besoin de le diriger) pour rester actif, selon la législation en vigueur. Le conducteur peut à tout moment reprendre la conduite via le push de désactivation de l’Active Lane Departure Warning System, en exerçant un couple sur le volant, ou en freinant.

-  Commutation automatique des feux de route : permet de bénéficier d’une conduite de nuit sereine et sécurisante par le passage automatique des feux de route aux feux de croisement (et réciproquement).

Des technologies visant à renforcer le confort à bord

-  Accès et Démarrage Mains Libres : la simple présence de la main derrière une des poignées de portes avant ou près de la commande du coffre déclenche le déverrouillage du véhicule. Le volet de coffre motorisé permet en outre, grâce au Hayon mains libres/Hands Free Tailgate, d’ouvrir ou fermer le hayon électrique avec un simple mouvement de pied sous le pare-chocs arrière.

- Frein de stationnement Electrique : ce système permet le serrage automatique du frein de stationnement à l’arrêt du moteur et le desserrage dès la mise en mouvement du véhicule. A tout moment, le conducteur peut intervenir pour serrer ou desserrer le frein de stationnement via la commande sur la console centrale.

-  Park Assist : ce système est une aide active au stationnement, en créneau (entrée et sortie) ou en bataille (entrée), pour faire du stationnement une manoeuvre plus sereine, plus facile et plus sécuritaire. A la demande du conducteur, il détecte automatiquement une place, puis pilote les manoeuvres de parking pour l’entrée et la sortie d’une place de stationnement : le conducteur a simplement à gérer l’accélération et le frein, et le système s’occupe du reste.

-  Caméra de Recul avec Top Rear Vision : dès le passage de la marche arrière, la caméra permet de visualiser sur la tablette tactile la vue arrière du véhicule, agrémentée de repères de couleur en fonction de la proximité des obstacles, ainsi qu’une image reconstituée de son environnement arrière à 180° en vue du dessus.

- Vision 360 : assistance vidéo pour toutes les manoeuvres à basse vitesse, activée automatiquement au passage de la marche arrière ou bien manuellement par le conducteur. Elle fournit une vision du dessus de la voiture et son environnement à 360° : la vue est mise à jour à mesure que le véhicule se déplace vers l'avant ou l’arrière. Elle commute automatiquement sur les différentes visions en fonction de la manoeuvre réalisée par le conducteur.

Des technologies pour faciliter la conduite au quotidien quelles que soient les conditions

- Grip Control avec Hill Assist Descent : motricité renforcée intelligente quel que soit le revêtement pour favoriser l’évolution sur terrains difficiles. Faisant appel à un anti-patinage évolué intégré dans le calculateur ESP, qui gère le patinage des roues avant motrices, le système possède différents modes capables de s’adapter au terrain rencontré.

Le mode standard laisse le Grip Control agir automatiquement, mais il est également possible de sélectionner soimême le mode souhaité grâce à la molette située sur la console centrale : Sable, Tout-chemin, Neige, ou ESP OFF.

Nouveau SUV C5 Aircross offre donc une vraie polyvalence de conduite en s’adaptant à tous les types de routes, quelles que soient les conditions. Conjugué au Grip Control, le Hill Assist Descent permet de maintenir le véhicule à une vitesse réduite même dans une forte pente. Cette technologie permet de conserver la bonne trajectoire, tout en réduisant le risque de glissade ou d’emballement du véhicule lors de sa progression en descente, en marche avant comme en marche arrière. Cette fonction d’aide à la descente permet en effet de maîtriser parfaitement et en toute sécurité le véhicule, qui est maintenu à une vitesse très faible (3 km/h), apportant contrôle et sécurité dans des situations réputées anxiogènes. Ces deux fonctions sont proposées avec toutes les tailles de roues et en monte pneumatique été. Leur efficacité est maximale lorsqu’elles sont associées à des pneus adaptés aux conditions locales, et en particulier la monte pneumatique 18’’ Mud & Snow proposée en option.

- Aide au Démarrage en Pente : pour faciliter les démarrages en côte, le système empêche le déplacement non souhaité du véhicule lorsque la pédale de frein est relâchée. Cette fonction agit sur des pentes supérieures à 3% en stabilisant le véhicule pendant 2 secondes.

- Eclairage Statique d’Intersection : en fonction de l’angle du volant, le projecteur antibrouillard droit ou gauche s’allume en plus du flux principal du projecteur pour éclairer jusqu’à 75° l’angle droit ou gauche du véhicule. Le système agit en dessous de 40 km/h.

-  Contrôle de Stabilité de l’Attelage : il s’agit d’un stabilisateur de remorque sur les véhicules équipés d'un dispositif d'attelage (option usine). Cette fonction supplémentaire de l'ESP amortit les louvoiements éventuels ou ralentit l'attelage à allure critique. Elle détecte la remorque dès que le connecteur électrique de cette dernière est branché sur le véhicule tracteur. La stabilisation de la remorque avec l'ESP utilise les capteurs de l'ESP et enclenche les mesures éventuellement nécessaires : elle amortit activement les louvoiements grâce à des interventions de freinage

individuelles et alternées sur chaque roue à l'essieu avant. Dans la plupart des cas, cette intervention suffit pour éliminer complètement les louvoiements et écarter ainsi tout danger. Si les louvoiements sont toutefois très importants, le système réduit le couple moteur et freine le véhicule tracteur aux quatre roues afin de quitter le plus rapidement possible la plage de vitesse critique.

6 TECHNOLOGIES DE CONNECTIVITÉ POUR UNE CONTINUITÉ ENTRE L’UNIVERS NUMÉRIQUE DU CLIENT

ET SA VOITURE

C5 Aircross met à la disposition de ses passagers des systèmes intuitifs et à la pointe de la technologie pour leur offrir une continuité entre leur univers numérique et leur voiture, et ainsi rester connectés, échanger, naviguer, se détendre.

- La tablette tactile 8’’, avec écran capacitif qu’il suffit d’effleurer du bout du doigt et reconnaissance vocale, est le véritable centre névralgique de Nouveau SUV C5 Aircross. Elle permet de paramétrer son véhicule, d’accéder au système multimédia, mais également au téléphone, à la climatisation, à la navigation.

- La fonction Mirror Screen, compatible Android Auto, Apple CarPlay™ et MirrorLink®, permet de profiter d’applications de son smartphone sur la tablette tactile en toute sécurité.

- Citroën Connect Nav, système de navigation connectée 3D de toute dernière génération, est associé à des services connectés comme TomTom Traffic qui permet d’avoir les informations sur le trafic en temps réel, la localisation et les prix des stations-service et des parkings, les informations météo et la recherche locale des points d’intérêt. Les utilisateurs apprécieront également l’option Zones de danger.

-  Citroën Connect Box avec Pack SOS & assistance inclus, service d’appels d’urgence et d’assistance géolocalisés, gratuit, sans abonnement et disponible 24h/24 et 7j/7, permet l’envoi des secours appropriés, soit automatiquement, soit par appui de la part d’un occupant du véhicule sur le bouton « SOS » (urgence) ou « Double Chevron » (assistance).

-  La recharge sans fil pour Smartphone permet le rechargement par induction d’un large éventail d’appareils compatibles au standard Qi grâce à un tapis de charge intégré dans l’espace de rangement prévu à cet effet dans la console centrale. La transmission d’énergie électrique sans fil est basée sur le principe d’induction magnétique. De nombreux smartphones sont compatibles, tels que les Samsung Galaxy S6, S7 ou S8, ou les iPhone 8 et X.

-  La ConnectedCAM Citroën® est un système de caméra intégrée dans le pied du rétroviseur intérieur, indépendant du système multimédia du véhicule, utilisant la technologie full HD, GPS. La carte mémoire intégrée (16 Go) permet de stocker les photos. Grâce à la connexion WiFi, les données enregistrées par la caméra peuvent être transférées sur un smartphone. Cette caméra permet de prendre une photo ou une vidéo de la scène extérieure devant son véhicule, puis de télécharger ce contenu par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, elle filme en continu la

route devant le pare-brise, et sauvegarde automatiquement des enregistrements vidéo en cas d’accident.

DES MOTORISATIONS PUISSANTES ET EFFICIENTES POUR DAVANTAGE DE PLAISIR DE CONDUITE

Nouveau SUV C5 Aircross dispose d’une gamme de motorisations Euro 6.2 efficientes et performantes de toute dernière génération, idéales pour assurer les trajets quotidiens comme pour s’évader en week-end ou en vacances, avec la boîte manuelle 6 rapports BVM6 ou la boîte automatique EAT8 à 8 rapports, pour un agrément de haut niveau et une efficience remarquable :

-  2 versions essence : PureTech 130 S&S BVM6 et PureTech 180 S&S EAT8,

- 3 versions Diesel : BlueHDi 130 S&S BVM6, BlueHDi 130 S&S EAT8 et BlueHDi 180 S&S EAT8.

Fin 2019, il sera le premier véhicule Citroën à adopter la chaîne de traction Plug-In Hybrid PHEV offrant des valeurs d’émissions de CO2 en rupture et une autonomie de 60 km en mode ZEV.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon