Citroën C5 Aircross : Le SUV en classe confort

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën C5 Aircross : Le SUV en classe confort



Bien dessiné et plein d'idées, le C5 Aircross est surtout un SUV confortable.

MOELLEUX Une jolie mousse à mémoire de forme (pour les sièges), associée à une douce suspension à « butée hydraulique progressive »... Dite ainsi, la recette du confort n'est pas si compliquée ! Mais si le volant du C5 est l'un des plus plaisants à tourner, c'est surtout parce que cette douceur se marie à une vraie rigueur dans la tenue de cap et les changements d'appui. Du beau travail de la part des ingénieurs Citroën.

JOYEUX Cela n'a l'air de rien, mais en l'espace de quelques saisons et sans doute pour la première fois de sa longue histoire, la marque affiche une gamme aussi jeune que cohérente. La force d'un design tout en rondeur, douceur et couleurs qui met spontanément de bonne humeur. Le C5 n'échappe pas à ce bonheur : sur 4,5 m de long, c'est un des plus joyeux SUV du marché que l'on a sous les yeux.

VIGOUREUX Sous le capot les moteurs essence (130 et 180 ch) vont dans le bon sens (consommations tenues sans manquer d'entrain) et compensent un temps l'absence d'une version hybride rechargeable capable d'offrir 50 km d'autonomie en mode tout électrique d'ici un an à peine. Bref, une Citroën comme on aime, qui s'équipe en outre d'une vingtaine d'aides à la conduite... La voiture autonome est presque là.

GÉNÉREUX Un grand coffre, cinq vraies places, une jolie présentation intérieure, un bel écran, un grand toit ouvrant, juste ce qu'il faut de chrome, des cuirs colorés, une instrumentation digitale... Que lui manque-t-il ? Peut-être quelques plastiques moussés pour chipoter... Mais son prix en aurait-il été aussi alléchant ? Car à 35 000 euros l'objet tout équipé et joliment motorisé, délicat de trouver mieux.

Notre préféré

C5 Aircross Shine PureTech 180 S & S EAT8

Puissance : 180 ch.

De 0 à 100 km/h : 8,2 s.

Longueur : 4,50 m.

Rejets de CO2 : 129 g/km.

Consommation : 5,7 l/100 km.

Prix : 36 250 euros.

Source : 

https://weekend.lesechos.fr/high-tech-et-auto/automobile/0302427337064-citroen-c5-aircross-une-nouvelle-idee-du-confort-2215030.php#

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon