top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C5 Aircross : la voiture hybride rechargeable préférée des Français en avril


Vue de face du Citroën C5 Aircross restylé, la voiture hybride rechargeable leader des ventes en France en avril."

Après des années sur le podium, le Citroën C5 Aircross profite à plein de son restylage pour afficher des chiffres de ventes en sensible hausse sur ces quatre premiers mois de l'année, chiffres qui profites du succès de ses versions hybrides puisque le grand SUV de Citroën se classe une nouvelle fois leader des ventes de voitures hybrides rechargeables en France.

Après avoir pris la tête des ventes en février confirmée en mars, c'est donc un troisième mois consécutif pour le C5 Aircross qui s'affirme chaque mois davantage comme une voiture hybride rechargeable indispensable. Ainsi, dans un marché en hausse de 6% à 10 882 unités pour une part de marché de 8.2%, le C5 Aircross est premier avec des ventes en hausse de 24% à 591 unités pour une part de marché de 5.43% et se place très largement devant son second, le DS 7 E-Tense (475 unités) puis la DS 4 (472 unités). C'est donc une podium 100% Citroën-DS pour les ventes de voitures hybrides rechargeables sur le mois d'avril en France, une motorisation qui représente plus de 41% des ventes du C5 Aircross en France, un chiffre qui montera inexorablement avec la commercialisation d'une offre à 180 chevaux en plus de la version 225 et à mesure que le marché automobile s'électrifie.


Cette nouvelle excellente performance du C5 Aircross en avril lui permet d'être leader des ventes sur les quatre premiers mois de l'année, une performance qui n'avait jamais été effectuée par le grand SUV de Citroën et qui montre combien le restylage lui a été bénéfique. Au total, 3 246 C5 Aircross hybrides rechargeables ont trouvé preneurs depuis le 1er janvier représentant plus de 40% des ventes totales du C5 Aircross.


Avec ce nouveau succès enregistré au mois d'avril, Citroën montre qu'elle est capable de répondre aux attentes du marché et que le restylage du C5 Aircross lui a été bénéfique, le grand SUV de la marque confirme ainsi son leadership sur le marché des voitures hybrides rechargeables en accentuant son avance sur ses concurrents.

2 886 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout

11 Comments


comment se partagent les ventes des autres motorisations ?

PDM du Pure Tech 130 et du BlueHDi 130 sur C5 AC ?

Like
Jérémy
Jérémy
May 10, 2023
Replying to

Je n'ai pas ses infos là 😏

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
May 10, 2023

Avez vous fait les même recherche sur le trois pattes VW ? Il n'y a pas que Citroën qui ai à chaque concession ou agent un Atelier d'entretien.

II

Like
Replying to

vous devriez utiliser la fonction répondre, je pense que cela s'adresse à moi? Non, je n'ai pas fait de recherche, c'est juste le hasard de mes relations, et c'est bien dommage car je vois poindre que des 3 cylindres chez psa Stellantis excepté peut-être pour quelques hauts de gamme, et comme je garde mes véhicules plus de 10 ans et dans les 300 000km, je n'ai pas envie de faire partie des pigeons à qui on pique 2000€ pour une extension de garantie qui ne dépasse pas les 5 ans.

Like

Vu de face, la première pensée qui me vient à l'esprit, est la possibilité de troquer sans difficulté, le logo existant par le nouveau, plus vertical. Quant aux bons résultats de ces premiers mois, lorsque je vois l'écart de prix (au bas mot de plus de 3000 euros) en faveur du C5 AC, face au 3008, je me dis, qu'en période de budget resserré, cela doit finir par compter. Mais ce serait oublier que C5 AC cumule de vrais avantages sur nombre de rivaux plus récents. Et c'est enfin justice que de plus en plus de gens s'y attardent, car C5 AC mérite mieux que de rester dans le sillage de son cousin Peugeot. C'est à son tour d'apparaître dans…

Like

en espérant que la fiabilité sera au rendez-vous pour la partie thermique. C5 Aircross moteur 130CV, 68 000 km, véhicule de fonction d'un véto, utilisé aussi pour les vacances, entretien toujours fait en concession en temps et même avant en prévision de vacances; Moteur cassé, aucune proposition de prise en charge, véhicule 2 ans et 4 mois, réponse au téléphone de Citroën "vous n'aviez pas souscrit l'extension de garantie", je pense que vu l'usage, il va acheter un autre véhicule mais surtout pas un Citroên et l'affaire va se terminer chez Courbet ou chez Totopluche et litige.fr

Like
Replying to

je pense que le moteur 3cylindres avec turbo toutes marques confondues, aura plus fait pour l'abandon du thermique que les primes à l'électrique. Je n'ai pas envie de faire partie des pigeons qui doivent payer 6000;€ pour remplacer un moteur de 70 000 km, si comme ça semble inévitable, le C3 Aircross ne reçoit que ça comme moteur, mon prochain véhicule ne sera pas une Citroën, pour la première fois depuis 47 ans. Tout à une fin, hélas. Mon garagiste agent Citroën assurera l'entretien après la garantie. il n'est pas sectaire.

Like
bottom of page