Un document d'un syndicat de l'usine Rennaise indique que le Peugeot 5008 pourrait quitter l'usine de Rennes pour être transférer vers Sochaux, ceci afin de laisser la place au Citroën C5 Aircross.
Le C5 Aircross sera présenté le 24 mai prochain avant une commercialisation pour la fin de l'année. Ce transfert du 5008 vers Sochaux laisserait les volumes entiers pour le nouveau SUV de Citroën, sans doute le signe que l'attente des consommateurs est réelle et que le succès serait au rendez vous.
Les syndicats demandent une réunion du comité d'entreprise pour obtenir davantage d'informations au sujet de ce possible transfert. L'usine de Rennes a produit près de 90 000 véhicules en 2017.
Le C5 Aircross a inauguré en Chine les suspensions à butées hydrauliques, il sera le deuxième véhicule à les avoir en Europe après la C4 Cactus restylé. Sur la version européenne, les sièges Advanced Comfort seront proposés.
C'est quand même dommage justement de ne pas donner la chance à Rennes justement de pouvoir son volume de production total. Il est temps d'investir plus dans cette usine. D'autant plus que Sochaux et Mulhouse, avec leurs véhicules actuels et les nouveaux projets qu'on vient de leur attribuer, sont tranquilles pour un bon moment!! Maintenir la production à Rennes permettrait en cas d'un succès mitigé du C5 Aircross de limiter les dégâts.
Voici le lien :
http://pro.largus.fr/actualites/lusine-psa-de-rennes-se-prepare-a-larrivee-du-c5-aircross-8922390.html
La capacité de la nouvelle ligne de production est de 100 000 unités par an hors, comme tu le dis @Benjamin, le potentiel est de 120-130 000 il faut donc laisser de la place. Peut être que les retours sont déjà bons sur le C5 Aircross qui pourrait amener la direction à prendre cette décision.
Et si la contrepartie était le transfert du Granland X à Renne...pour dégager du volume de production au Peugeot...???
Honnêtement, pourquoi ne pas garder la production du 5008? Ce n'est pas cela qui va empêcher la production de la C5 Aircross même en cas de succès. Ce que j'espère. Mais il faut être objectif, la C5 Aircross ne fera pas les scores de la Peugeot 3008. Pour chaque modèle Citroën équivalent au modèle Peugeot, on note une différence dans les niveaux de vente, en faveur de Peugeot généralement. La différence peut être de l'ordre de 20 à 30%. Par exemple le 3008 s'en vendu à environ 180 000 exemplaires en Europe en 2017. On peut ainsi estimer que le C5 Aircross se vendra autour des 120 000 - 150 000 unités. Sauf en cas de succès plus important bie…