top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C5 Aircross : 1er modèle PSA vendu en Inde


passionnément citroen, citroen, c5 aircross, psa, peugeot, inde,

Le Groupe PSA devrait bientôt entrer sur le marché indien en y commercialisant le nouveau SUV Citroën C5 Aircross dès 2019. 

D'abord importé, le Citroën C5 Aircross sera ensuite construit dans l'usine de Chennai qui attend l'approbation finale.  La commercialisation du C5 Aircross permettra d'installer la marque avant que des modèles spécifiques et à plus fort volume ne soient proposés. 

Pour le moment, la stratégie de PSa est d'ouvrir 5 magasins dits "Expérience" dans les plus grandes villes indiennes pour donner aux consommateurs indiens une première approche de la marque avant de couvrir le marché avec 80 à 100 concessions dans les 3-4 années à venir. 

Le Groupe PSA avance également sur ses "smarts cars", des véhicules adaptés aux besoins des consommateurs indiens.  Deux SUV et une berline compacte sont prévus et sont développés avec le soutien de TCS.  L'objectif de ces véhicules est de pouvoir concurrencer Maruti et Hyundai avec des voitures proposés à des coûts locaux. 

Par ailleurs, le Groupe PSA commence à construire son équipe pour le déploiement de la marque en nommant plusieurs personnes : 

- Saurabh Vatsa a été nommé directeur marketing, il dirigeait le marketing General Motors avant

- Ashish Sahni (Ex Tata Motors) devient directrice du marketing numérique

- Prasad Phansalkar devient responsable du déploiement du réseau de concessionnaires (Il a collaboré avec Volkswagen, BMW et Mahindra pour développer leurs réseaux)

Au cours du 3ème trimestre, le groupe PSA renforcera son équipe avec le recrutement d'un directeur des ventes. 

Source : 

143 vues10 commentaires

Posts similaires

Voir tout

10 comentarios


Paddy Citron
Paddy Citron
11 jun 2018

Si la marque est différente...ça ira sans poser de difficultés...

Me gusta

Jérémy KROCK
Jérémy KROCK
11 jun 2018

Le réglage entre les voitures à bas coûts et la gamme classique sera difficile

Me gusta

Paddy Citron
Paddy Citron
11 jun 2018

L'entrée en Inde et le développement d'une gamme trés bas prix sur place pourrais probablement apporter un nouveau savoir faire au groupe qui pourrai en profiter pour venir chatouiller la gamme Dacia...dans de nombreux pays...évidemment l'amérique du sud peut être une cible...

Me gusta

Jérémy KROCK
Jérémy KROCK
11 jun 2018

Je suis d'accord avec toi @benjamin mais ces smart cars pourraient être développées sur CMP (EMP1) également. L'idée de PSA en Inde est sur le principe "construit en Inde pour les Indiens" mais toen n'empêche de récupérer des éléments pour d'autres véhicules. Quelque part,ne faire que des voitures pour les Indiens est contraire à Push to Pass où tout doit être mondial

Me gusta

BENJAMIN
11 jun 2018

J'ai un doute là-dessus Jeremy, je pense que les prochaines C-Elysée et 301 seront plutôt sur EMP1 que sur une plateforme low-cost indienne.

Me gusta
bottom of page