Citroën C5 Aircross : 1er modèle PSA vendu en Inde

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën C5 Aircross : 1er modèle PSA vendu en Inde



Le Groupe PSA devrait bientôt entrer sur le marché indien en y commercialisant le nouveau SUV Citroën C5 Aircross dès 2019. 

D'abord importé, le Citroën C5 Aircross sera ensuite construit dans l'usine de Chennai qui attend l'approbation finale.  La commercialisation du C5 Aircross permettra d'installer la marque avant que des modèles spécifiques et à plus fort volume ne soient proposés. 

Pour le moment, la stratégie de PSa est d'ouvrir 5 magasins dits "Expérience" dans les plus grandes villes indiennes pour donner aux consommateurs indiens une première approche de la marque avant de couvrir le marché avec 80 à 100 concessions dans les 3-4 années à venir. 

Le Groupe PSA avance également sur ses "smarts cars", des véhicules adaptés aux besoins des consommateurs indiens.  Deux SUV et une berline compacte sont prévus et sont développés avec le soutien de TCS.  L'objectif de ces véhicules est de pouvoir concurrencer Maruti et Hyundai avec des voitures proposés à des coûts locaux. 

Par ailleurs, le Groupe PSA commence à construire son équipe pour le déploiement de la marque en nommant plusieurs personnes : 

- Saurabh Vatsa a été nommé directeur marketing, il dirigeait le marketing General Motors avant

- Ashish Sahni (Ex Tata Motors) devient directrice du marketing numérique

- Prasad Phansalkar devient responsable du déploiement du réseau de concessionnaires (Il a collaboré avec Volkswagen, BMW et Mahindra pour développer leurs réseaux)

Au cours du 3ème trimestre, le groupe PSA renforcera son équipe avec le recrutement d'un directeur des ventes. 

Source : 

https://auto.economictimes.indiatimes.com/news/passenger-vehicle/uv/french-carmaker-psa-to-drive-into-india-in-an-suv/64535533

136 vues10 commentaires