top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : un réel succès en Espagne


Citroën C4 : Vue aérienne avec un toit biton noir élégant sur une carrosserie rouge vive, une combinaison audacieuse et distinctive

Commercialisée depuis le début de l'année 2021, la troisième génération de Citroën C4 a pris le relais du C4 Cactus mais elle s'est rapidement inscrite dans les pas de ses devancières en remportant un grand succès sur le marché espagnol où elle est devenue la première vente de la marque.

Nouvelle berline aux forts accents de SUV, la Citroën C4 propose un look atypique dans la catégorie des berlines compactes très traditionnelles où elle détone littéralement. Longue de 4m36, la C4 est pleine de qualité notamment une habitabilité généreuse et un confort hors pair avec, pour conséquences, un réel succès auprès des consommateurs qui lui permettent d'entrer très régulièrement dans le top 10 des meilleures ventes sur le marché espagnol.


Ainsi, en 2022, la C4 était la deuxième berline compacte la plus vendue en Espagne avec 12 841 unités derrière la Toyota Corolla (6 998 unités) mais première si on ne comptait que les ventes de berlines en excluant les breaks, carrosserie non proposée sur la C4. Avec ce résultat, la C4 est la deuxième meilleure vente de la marque en Espagne derrière la C3 et s'approche des scores obtenus en France où près de 17 500 unités ont été vendues.

Cette bonne performance se réitère sur les quatre premiers mois de l'année 2023 puisque la C4 affiche des ventes en hausse de 17% pour atteindre 5 069 unités, se classant toujours derrière la Toyota Corolla (5 852 unités et - 5.03%) mais première en excluant toujours les breaks. La C4 est, sur ce premier quadrimestre de l'année, la meilleure vente de Citroën sur le marché espagnol en se classant dans le Top 15 et même dans le Top 10 sur le seul mois d'avril où elle était première devant la Corolla, toutes carrosseries confondues.

Ces excellentes performances, la C4 les réalisent également avec sa version 100% électrique qui connaît un vrai sursaut en e début d'année puisque ses ventes ont augmenté de 68.74% pour atteindre 815 unités ce qui lui permet d'être la deuxième berline compacte électrique la plus vendue sur le marché espagnol derrière la MG 4 (959 unités).


Les Citroën C4 ont toujours connues un beau succès en Espagne, la précédente génération ayant même été la voiture la plus vendue dans le pays notamment en 2014, il est donc normal que cette troisième génération connaisse également le succès qu'elle doit à son style et son concept apprécié des clients espagnols, à ses qualités d'habitabilité et de confort mais également à son prix canon en Espagne puisque la C4 débute, dans sa finition Live avec le moteur 1.2 Puretech 100 chevaux, dès 21 155 € soit près de 4 000€ moins cher qu'en France.

2 172 vues17 commentaires

Posts similaires

Voir tout

17 Comments


Citrofan
Citrofan
May 19, 2023

Ce matin, un petit jeune (10 ans) sur un parking me dit« elle est à vous la voiture ? En parlant de ma C4 , « Elle est super belle« 

voilà le genre de réaction que suscite la C4

Like
Replying to

Super, oui elle est belle cette voiture et tellement Citroen !

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
May 18, 2023

Les chinoises vont perdre la prime à la conversion.

Like

La C4 fait travailler des salariés espagnols au lieu de français. Qu’ils aient au moins la reconnaissance du ventre …

Like
Replying to

pour des raisons d'optimisation fiscale très certainement...

Like

Citrofan
Citrofan
May 18, 2023

Pas de problème de transport pour les livraisons là bas. les Citroën sont ensoleillées comme l’Espagne donc ça leurs correspond bien

Like

Super la C4 bien considérée en Espagne mais le plus inquiétant c'est cette MG4 qui fait un tabac partout en Europe à 10000 euros de moins peu importe pour beaucoup de gens qu'elle soit fabriqué ou ça déjà ? ...

Like
Replying to

ça doit dépendre de l'implantation des concessionnaires et de leur dynamisme, j'en vois pas mal dans le calvados.

Like
bottom of page