top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : l'usine de Madrid récupère l'équipe de nuit


La Citroën C4 sur les chaînes de fabrication de l'usine de Madrid

Fin décembre 2022, l'usine Stellantis de Madrid était dans l'obligation de fermer la troisième équipe en raison d'un manque de composants, quelques six mois après l'entrée en service de cette équipe pour répondre à la demande. La pénurie de composants se résorbant peu à peu, la direction de l'usine d'apprête à rouvrir cette équipe dès la rentrée de septembre.

Cette annonce, qui n'est pas encore officielle, va permettre le retour de 300 personnes qui avaient dû être licenciés lorsque la fermeture de cette troisième équipe de production avait été décidée. Cela permettra également à l'usine de Madrid de récupérer de la production puisque ce sont quelques 15 000 unités qui seront produites en plus lorsque les trois équipes fonctionneront, et en année pleine, ce qui devrait avoir un net impact sur les chiffres de ventes de la C4, qui ne sont que des chiffres d'immatriculation en réalité.

En effet, après le retour de la troisième équipe qui devrait se faire d'ici le mois de septembre, la production totale de l'usine madrilène pourrait dépasser les 100 000 unités produites sur l'année contre 81 313 unités produites en 2022 qui, malgré les difficultés liées à la pénurie de composants, était la meilleure année de l'usine depuis 2016, signe que la C4 fait donc de bien meilleurs scores que le C4 Cactus produit auparavant.


La troisième équipe de l'usine de Madrid, celle de nuit, avait été ouverte en juin 2022 mais n'a tourné que 6 mois avant la décision de l'arrêter, en oraison du manque de composants. Elle ferait son retour à la fin des congés d'été 2023 et devrait reprendre un rythme de production comparable à savoir 5 à 8 heures de travail par jour en fonction de la demande pour les C4 et C4 X produites dans l'usine.


Ce retour de la troisième équipe de production à l'usine de Madrid est donc une très bonne nouvelle pour Citroën et pour les ventes des C4 et C4 X dont la demande semble suffisamment forte pour que cette troisième équipe fasse son retour d'autant plus que si ce retour se confirme, cela signale aussi que la pénurie de composants est bel et bien sur le point de se résorber totalement.

Mots-clés :

1 365 vues5 commentaires

5 Comments


C.Anthony
C.Anthony
Jun 26, 2023

Très bonne nouvelle en ce qui concerne la C4, signe qu'elle se vend bien ! Par contre même si les difficultés liées à l'approvisionnement se résorbent peu à peu, quand est-il des difficultés liées à la logistique ?

Like

françois A
françois A
Jun 26, 2023

Il ' y a plus qu a trouver des livreurs 🙃

Like

Un drôle de paradoxe. pensez! Fermer des lignes de production, alors que les carnets de commandes sont pleins, par manque de pièces, de camions pour transporter les véhicules produits, et des chauffeurs pour les conduire. Ce n'est pas propre à Citroën, mais intellectuellement, cela frise le ridicule.

Like

mkchevre
mkchevre
Jun 26, 2023

Très bonne nouvelle pour cette voiture, injustement méconnue, qui mérite amplement un accroissement de ses ventes.

Like
Jérémy
Jérémy
Jun 26, 2023
Replying to

Je confirme elle a toutes les qualités et, pour une berline compacte censée être la voiture de la famille, c'est réellement une voiture familiale

Like
bottom of page