Citroën C4 Cactus restylé: le bilan après 6 mois de commercialisation

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën C4 Cactus restylé: le bilan après 6 mois de commercialisation


a. En Europe :

Sur le marché européen, Citroën a démarré l'année avec le restylage de la C4 Cactus. Arrivé à mi-carrière, le C4 Cactus fait sa mue à l'occasion de son restylage en se transformant en berline afin de remplacer la C4, retiré du catalogue en Mai.

Citroën a vu les choses en grand pour ce restylage puisque toutes les pièces de carrosserie ont été refaites afin d'éliminer les airbumps latéraux trop présents pour les faire plus discret sur le bas des portes. Ce restylage s'est accompagné également de l'introduction de deux nouveautés majeures : Les suspensions à butées hydrauliques progressives en première européenne et les sièges Advanced Comfort en première mondiale. Ces deux nouveautés transforment la C4 Cactus pour la faire devenir reine du confort dans sa catégorie.

Ce restylage a-t-il atteint son objectif de relancer la C4 Cactus ? Avec 40817 unités sur les 8 premiers mois de l'année, les ventes du C4 Cactus affichent une baisse modéré de 2.8% (41773 unités en 2017). Néanmoins, la commercialisation du nouveau C4 Cactus n'a été faite qu'en Mars et il est difficile de se faire une idée précise. A noter toutefois : sur le deuxième trimestre, les ventes du C4 Cactus affichait une baisse de 14.47% par rapport au deuxième trimestre 2017. Quant au troisième trimestre, les ventes du C4 Cactus affichent une hausse de 22.19%. La tendance semble s'inverser, attendons la fin d'année pour faire un premier bilan de ce restylage.


2. le C4 Cactus hors d'Europe

Si en Europe, le C4 Cactus est passé d'un SUB à une berline sur le segment C, en Amérique Latine, il se revendique au coeur du segment des B-SUV. A l'occasion de sa fabrication dans l'usine PSA de Porto Real au Brésil, le C4 Cactus reprend le restylage du modèle européen en modifiant quelques éléments :

- Des vitres arrières qui s'ouvrent entièrement au lieu des vitres à compas en Europe

- Une planche de bord différente avec notamment des compteurs numériques empruntés à la C4 Lounge restylée.


Impossible de faire le bilan du C4 Cactus en Amérique Latine puisque son lancement date de Septembre mais Citroën a de gros objectifs pour lui puisque la marque s'attend, tout simplement, à ce que le C4 Cactus soit sa plus grosse vente.

2,095 vues3 commentaires