Citroën C4 Cactus : l'effet du restylage se fait sentir
Auto_728x90.jpg

Citroën C4 Cactus : l'effet du restylage se fait sentir



Présenté en Octobre 2017 et commercialisé en Mars 2018, le restylage du C4 Cactus représentait pour Citroën un défi important : Le C4 Cactus pouvait-il convaincre la clientèle des berlines compactes ?

En effet, lors de sa présentation en 2014, le C4 Cactus se présentait comme un B-SUV mais la commercialisation du SUV C3 Aircross a conduit Citroën a métamorphosé le C4 Cactus pour qu'il remplace la C4 de deuxième génération et donc coucourt dans la catégorie des berlines compactes, catégorie extrêmement disputée en Europe.

En analysant les chiffres de ventes disponibles jusqu'à Octobre 2018, il est permis de constater que le restylage a eu un net effet sur les ventes. Ainsi, on constate que depuis le mois de Juin, les courbes de ventes 2017 et 2018 se croisent avec un avantage nette à 2018. Sur la première partie de l'année, le C4 Cactus connaissait des ventes en baisse de 14,27% en Europe, l'essoufflement était assez net. Mais depuis Juin, la tendance s'est inversée avec des ventes en hausse de 19,05% pour arriver, à fin Octobre, à des ventes en équilibre sur l'année.

Toutefois, avec des ventes moyennes mensuelles de près de 5000 exemplaires, le C4 Cactus est loin très loin des scores de ses concurrentes françaises et étrangères qui tournent, elles, en moyenne à 12000 exemplaires.

Il est encore trop tôt pour savoir si le restylage de Cactus et le remplacement de la C4 par celui-ci est un pari gagné mais, en conclusion, le restylage a eu un effet très positif sur les ventes et va permettre de renverser la tendance. Espérons que cette tendance se poursuivra jusqu'en 2020, année de remplacement du C4 Cactus par la troisième génération de C4.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon