Les actualités Citroën 

Citroën C3R5 en rallye dès le 20 avril


Titré en 2017 sur les routes françaises, Yoann Bonato remettra son titre en jeu dans un peu plus d'une semaine au Rallye du Touquet - Pas de Calais. Le pilote CHL Sport Auto retrouvera pour l'occasion une Citroën DS3 R5 toute neuve, sur une épreuve où il avait pris la deuxième place l'an passé derrière la Ford Fiesta WRC d'Eric Brunson.

Mais l'Isérois pourra compter dès le Lyon-Charbonnières (20-22 avril) sur une nouvelle monture avec la Citroën C3 R5. Une voiture que Bonato connait bien pour avoir participé au développement en 2017, et avoir pris le départ, en ouvreur, au dernier Rallye du Var.

« L’arrivée de la C3 R5 sera une étape clé de la saison, nous avons beaucoup travaillé avec Citroën Racing sur son développement et arrivons en pleine confiance, commente Bonato.

La semaine prochaine, nous essaierons donc avec Benjamin, l’équipe et toute la gamme de pneus Michelin – qui a souvent fait la différence dans les conditions changeantes du Nord – de faire le meilleur résultat possible compte tenu de la concurrence annoncée.

C’est assez incroyable de voir un tel engouement pour le Championnat de France et cela ne peut être que bénéfique pour tout le monde : le sport, les médias, le public et pour nous-même ! »

Yoann Bonato avait disputé le Rallye Monte-Carlo en janvier dernier au volant d'une Peugeot 208 R2.

71 vues0 commentaire