Citroën C3 : une série spéciale Uptown en Italie
Auto_728x90.jpg

Citroën C3 : une série spéciale Uptown en Italie


La gamme Citroën C3 s'enrichit d'une série spéciale baptisée Uptown qui s'adresse à une clientèle masculine.


Le succès de la Citroën C3 ne s'atténue pas en Italie puisqu'en 2018, ce sont plus de 40 000 unités qui ont été vendues portant un total de 83000 C3 vendues en Italie depuis son lancement en 2016.


Outre la version ELLE dédiée à un public féminin, la Citroën C3 Uptown est dédiée à une cible masculine, attentive aux détails, au soin de soi et à ses passions, qui choisit des produits raffinés.



Un raffinement qui n’est pas discuté, mais plutôt vécu de façon privée, qui renvoie à la culture en vogue dans les années 60, une période historique faite d’artisanat, où les centres villes, notamment américains, étaient peuplés de petits magasins, de cordonniers et de boutiques d'excellence, de barbiers fréquentés par une clientèle masculine à la recherche de produits sur mesure, attentifs à leur style et à leur image.

Citroën C3 Uptown fait un clin d'oeil à ce monde, encore une fois pour une histoire inspirée par le client et son style de vie, une approche incarnée par la signature de la marque «INSPIRED BY YOU».



Pour cette série spéciale, nous avons choisi un nom qui était une déclaration d’intention, qui rappelait immédiatement la dimension urbaine. D'où l'appellation C3 Uptown, qui fait référence au centre, au cœur palpitant de la métropole.

Citroën C3 Uptown est immédiatement reconnaissable grâce à la personnalisation «Uptown» sur le toit et les côtés.

Les couleurs disponibles pour la carrosserie de cette série spéciale mettent l'accent sur l'élégance: noir nocturne, blanc polaire et gris platine, le tout combiné au toit noir Onyx.

L'intérieur évolue davantage pour s’inspirer davantage des ambiances et des senteurs que respirait le barbier d’origine: les matériaux sont sublimés et doux au toucher, empreints des soins maniaques d’un artisan.


De série pour les intérieurs du C3 Uptown, l'harmonie Hype Colorado propose un revêtement en cuir mélangé associé à un tissu à chevrons, conçu pour rappeler les Chevrons qui identifient la marque Citroën. En plus des sièges, on retrouve cette harmonie dans tout l’intérieur: tableau de bord, volant et panneaux de porte. Un raffinement fait pour le plaisir des occupants.

L'équipement C3 Uptown comprend le niveau Shine avec, en plus, les vitres arrière teintées, le Keyless Access & Start et le Pack Navigation.

La Citroën C3 Uptown est proposée avec une large gamme de moteurs: l'essence trois cylindres PureTech, disponible dans les deux moteurs PureTech 82 S & S et les moteurs PureTech 110 S & S et BlueHDi 100 S & S. Tous les moteurs offrent une transmission manuelle, mais ceux qui aiment le plaisir de conduire avec une transmission automatique peuvent choisir l'essence PureTech 110 S & S combinée à la boîte de vitesses EAT6. Les moteurs sont tous approuvés Euro 6.2 et sont basés sur les tests WLTP les plus stricts.

Avec un tarif allant de 17.150 euros à 20.100 euros, Citroën C3 Uptown comprend un accessoire exclusif indispensable au soin de l'homme moderne, soucieux du détail, raffiné et élégant. Ceci est la cire Uptown, une cire pour les cheveux et la barbe qui peut également être utilisé pour polir la carrosserie. Un objet unique pour faire attention à eux-mêmes mais aussi à leurs voitures. La cire a été fabriquée spécialement pour Citroën, en édition limitée, en collaboration avec Tonsor 1951, une société de coiffure pour hommes.

Ce cadeau spécial pour les acheteurs de C3 Uptown fait partie du projet, créé en collaboration avec Havas Milan.

"Nous voulions créer un lien fort avec le public cible: un homme contemporain, un citoyen, désireux de consacrer du temps à lui-même et porteur d'une élégance raffinée et sans exemple. C’est pourquoi nous avons demandé à Havas Milan de concevoir une campagne qui décrirait de manière non conventionnelle et cohérente tous ces niveaux de lecture qui font de Citroën C3 Uptown une voiture au caractère unique ".

Conçue et signée par Havas Milan, la campagne de communication de Citroën C3 Uptwown est organisée sur les réseaux sociaux, à la télévision et dans la presse spécialisée. Elle a été conçue comme une révélation progressive du mariage sans précédent entre Citroën et le secteur de la beauté.

Le 7 janvier, la campagne dédiée à la série spéciale Citroën C3 Uptown a été lancée à la télévision dont voici la vidéo : 


À partir d’aujourd’hui, jusqu’au 17 janvier, le projet dans son intégralité est dévoilé sur les médias sociaux au travers d’une vidéo de 30 secondes qui révèle de façon ironique les caractéristiques stylistiques des campagnes beauté alternant avec une série d’images dédiées aux équipements Citroën C3 Uptown. Tout cela, toujours accompagné du hashtag #upgradeyourstyle.


Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon