top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 Aircross : Nouveau moteur 1.5 HDi et prix en hausse


passionnément citroen, blog citroen, citroen, c3 aircross, c3, aircross, suv citroen

La gamme du Citroën C3 Aircross évolue en juin 2018, avec l'arrivée des nouvelles normes antipollution Euro 6.d-Temp. Mauvaise nouvelle : les tarifs sont en légère hausse.

Les moteurs du Citroën C3 Aicross

L'arrivée de la nouvelle norme antipollution Euro 6.d-Temp a nécessité quelques ajustements dans la gamme « moteurs » du C3 Aircross. Commençons par les diesels où les 1.6 BlueHDi de 100 et 120 ch ont disparu pour laisser place au récent 1.5 BlueHDi, qui occupe tous les nouveaux modèles du groupe PSA. Disponible uniquement en 100 ch, ce moteur est couplé d'office à une boîte manuelle à 6 rapports, soit un de plus que l'ancien 1.6 BlueHDi.

En essence, le 1.2 PureTech (3-cylindres) est désormais équipé d'un filtre à particules (FAP) afin de répondre à la norme Euro 6.d-Temp. Il est toujours disponible en trois niveaux de puissance : 82 ch (atmosphérique), 110 et 130 ch. Le PureTech 110 est le seul à proposer une boîte automatique EAT6 contre un supplément de 1 400 euros (contre 1 500 euros auparavant).

Le 1.2 PureTech 110 EAT6 est toujours la seule version à être pénalisée par le malus écologique. Le montant est même passé de 140 à 353 euros depuis les nouvelles homologations (rejets de CO2 plus élevés).

Les finitions et les équipements du Citroën C3 Aircross

Le catalogue du C3 Aicross s'articule autour de trois finitions : Live, Feel et Shine. L'entrée de gamme C3 Aircross Live n'est disponible qu'avec les deux plus petits moteurs PureTech 82 et BlueHDi 100. L'équipement de série comprend les vitres avant électriques, le régulateur de vitesse, un système audio à six HP, les six airbags, et quelques aides à la conduite (reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne).



Pour disposer d'équipements indispensables comme la climatisation et l'écran tactile de 7 pouces, il faut passer au niveau supérieur C3 Aircross Feel. Le SUV gagne aussi des jantes en alliage de 16 pouces, des feux de jour à LED et devient disponible avec les moteurs plus puissants.

Enfin, le C3 Aicross Shine est la version la plus luxueuse. La climatisation automatique, la navigation GPS, la banquette arrière coulissante, les radars de stationnement ou encore les vitres arrière électriques font partie de la dotation de série.Depuis mars 2018, Citroën propose une série spéciale C3 Aircross Sunshine, mieux équipée que la version Feel pour un prix inférieur à la version Shine.

Les prix du Citroën C3 Aicross (juin 2018)

En date de juin 2018, les prix du C3 Aircross s'échelonnent de 15 950 euros à 23 350 euros. Ils sont en hausse par rapport au tarif d'avril dernier : de 50 à 800 euros en essence, 200 euros en diesel. Découvre tout le détail dans les tableaux ci-dessous :


314 vues0 commentaire

Comments


bottom of page