Citroën C3 Aircross : l'essai d'un magazine australien

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën C3 Aircross : l'essai d'un magazine australien



La marque Française Citroën a du mal à s'implanter sur le marché australien. Le constructeur s'est rendu coupable d'essayer de vendre le mauvais produit au mauvais prix ces dernières années et les ventes locales ont diminué en conséquence.

Mais il y a une lueur d'espoir à l'horizon 2019 avec le C3 Aircross. Quoique anonyme, il s’agit d’un SUV urbain, doté d’une longue liste d'équipements standard.

Le Citroën C3 Aircross est sûr de faire tourner les têtes avec sa peinture bicolore, ses barres de toit colorées et son intérieur non conventionnel.

Prévu pour le début de l'année prochaine, Le C3 Aircross affrontera le segment des SUV compacts à couper le souffle en tant qu'alternative chic-européenne aux vendeurs en série japonais comme les Mazda CX-3, Honda CR-V et Mitsubishi ASX.

Son principal argument de vente sera la personnalisation. Les acheteurs choisiront une combinaison attrayante de barres de toit orange vif, de peinture bleue électrique et de toits contrastants noirs ou blancs.

L’approche n’est pas révolutionnaire: Mini le fait depuis des années et Citroën disposait elle-même d’un nombre impressionnant d’options de personnalisation sur sa petite voiture DS3. Ce n’était pas un succès auprès des acheteurs et était un cauchemar pour les revendeurs en matière de gestion des stocks. La marque française a donc adopté une approche unique en matière de style avec ce nouveau C3 Aircross.

Citroën a ainsi organisé un sondage en ligne avec plusieurs propositions de personnalisation et a repris les cinq premières. En tête du scrutin se trouvaient un véhicule bleu au toit blancs, suivi par une voiture rouge au toit noir et aux accents argentés et un véhicule blanc au toit noir et aux reflets oranges.

Les fenêtres de custode arrière sont en polycarbonate et sont peintes avec un motif de style store vénitien pour ajouter une touche de couleur. Des jantes en alliage noir poli complètent le look.

Sur les exemples que nous avons donnés lors du lancement médiatique international du C3 Aircross en France, les touches de couleurs ornent l'intérieur, avec des rehauts orange sur les aérateurs, le volant et les coutures des sièges. Citroën a déclaré que la décision n'était pas encore prise sur les ambiances intérieures proposés en Australie. 

La nouvelle approche du style se retrouve à l'intérieur, où les tissus des sièges et les traitements de surface constituent un changement bienvenu par rapport aux combinaisons de gris ou de noir habituelles chez les concurrents.



Les clients seront impressionnés par l'espace intérieur. Un coffre vertical, de grandes fenêtres et une carrosserie haute et longue créent une sensation de liberté et d'espace. La vision est bonne pour le conducteur, la hauteur sous la tête est importante et les sièges arrière offrent suffisamment de place aux genoux, aux pieds et aux jambes pour les adultes.

La zone de chargement arrière est supérieure à la moyenne et il existe un faux plancher pratique pour stocker les objets de valeur à l'abri des regards. Une pièce de rechange peu encombrante n’est pas idéale, mais correspond au parcours de ce segment.

Citroën affirme qu’il n’y aura qu’une seule version bien équipée, dont le prix varie entre 30 000 et 35 000 $ (de 18600€ à 21800€). En termes de prix, ils sont plus élevés qu'autrefois justement car Citroën a déclaré que l'expérience passée montrait que les acheteurs évitaient les modèles les moins chers de sa gamme.

Parmi les points forts techniques, citons le chargement sans fil pour les derniers modèles de smartphones, l’affichage tête haute, l’affichage GPS avec avertissements de limitation de vitesse, le Mirror Screen, la caméra de recul, ainsi que l’entrée et le démarrage sans clé. Le freinage d'urgence autonome sera standard. Un avertisseur de sortie de voie, une alerte d'angle mort et une atténuation automatique des feux de route seront disponibles.



SUR LA ROUTE

Le turbo trois cylindres de 1,2 litre est volontaire et dynamique. Ce n’est pas le plus raffiné, cependant, envoyant des vibrations à travers le volant à basse vitesse et tremblant lorsque le stop-start s’engage.

Construit plus pour le confort, le C3 Aircross absorbe les bosses et les chocs mais se sent un peu lourd dans les virages, s'appuyant sur ses pneus et agitant la tête des occupants d'un côté à l'autre. La direction est légère mais suffisamment précise pour ce type de véhicule. Les sièges sont confortables et disposent de nombreux réglages pour trouver la bonne position de conduite.

VERDICT :  3,5 étoiles

Le succès du C3 Aircross dépendra de l'équation éventuelle de l'optimisation des ressources lors de son atterrissage l'année prochaine. Son look remarquable et sa cabine confortable sont un changement rafraîchissant par rapport au reste des SUV du marché.

PRIX De 30 000 $ à 35 000 $ en voiture

GARANTIE 5 ans / km illimité


Source :

https://www.news.com.au/technology/innovation/motoring/motoring-news/citroens-striking-c3-aircross-city-suv-is-frances-riposte-to-the-mini/news-story/0ad16cde6fa6263072dcb1b91e1467f4

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon