Citroën C21 : La future C3 en mode SUV

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën C21 : La future C3 en mode SUV


Depuis quelques temps, l'annonce de trois véhicules spécifiques développés pour les pays émergents par le Groupe PSA faisait croire à une gamme spécifique. Connues sous la dénomination de "Smart Cars", les trois voitures portaient les noms de code SC21, SC24 et SC26. Depuis le projet a évolué et ces "smart cars" sont devenues le projet "C-Cubed" de Citroën, développées non seulement pour les pays émergents notamment Inde et Amérique Latine, mais qui seront proposés partout où la marque opère avec des spécifications différentes selon ces régions. Les noms des programmes sont ainsi évolués et le premier qui nous intéresse aujourd'hui est le C21 ce qui serait le nom de code de la future Citroën C3.



Apparue sous la forme de la première génération de Peugeot 208, la future Citroën C3 entame ses tests de développement très tôt pour une commercialisation qui sera effective dans le courant du premier semestre 2021. Elle arrivera ensuite en Amérique Latine où elle remplacera, à compter d'août 2021, la C3 actuelle, basée sur la deuxième génération. Son arrivée en France pourrait donc se faire dès 2022 afin de proposer une offre 100% électrique que l'actuelle génération ne peut proposer.


Conformément aux précédents informations, la future Citroën C3 aura des dimensions très proches de l'actuelle car l'Inde propose des avantages fiscaux pour les voitures inférieures à quatre mètres. Mais, la nouvelle information est que la future C3 devrait devenir un vrai SUV pour aller concurrencer les Tata Nexon (3.994 mètres), Ford Ecosport (3.998m) ou encore Mahindra XUV300 (3.995m) . Cette information vient confirmer les rumeurs autour d'une quatrième génération de C3 qui pousserait le thème développé par l'actuelle encore plus loin pour devenir un vrai SUV ce qui la rendrait encore plus unique sur le segment des polyvalentes en Europe.


Avec une quatrième génération devenant un vrai SUV, l'avenir du C3 Aircross semble compromis d'autant plus que des rumeurs d'un SUV basé sur la prochaine génération de C4 se font régulière, il se pourrait que le futur SUV basé sur la prochaine C4 vienne remplacer l'actuel C3 Aircross qui n'aurait plus de sens puisque les deux véhicules seraient basés sur la même plateforme (CMP) et aurait la même taille.

4,608 vues11 commentaires