top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C21 : La future C3 en mode SUV


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c21, c3, future c3, citroen c21, future citroen c3, 2020

Depuis quelques temps, l'annonce de trois véhicules spécifiques développés pour les pays émergents par le Groupe PSA faisait croire à une gamme spécifique. Connues sous la dénomination de "Smart Cars", les trois voitures portaient les noms de code SC21, SC24 et SC26. Depuis le projet a évolué et ces "smart cars" sont devenues le projet "C-Cubed" de Citroën, développées non seulement pour les pays émergents notamment Inde et Amérique Latine, mais qui seront proposés partout où la marque opère avec des spécifications différentes selon ces régions. Les noms des programmes sont ainsi évolués et le premier qui nous intéresse aujourd'hui est le C21 ce qui serait le nom de code de la future Citroën C3.



Apparue sous la forme de la première génération de Peugeot 208, la future Citroën C3 entame ses tests de développement très tôt pour une commercialisation qui sera effective dans le courant du premier semestre 2021. Elle arrivera ensuite en Amérique Latine où elle remplacera, à compter d'août 2021, la C3 actuelle, basée sur la deuxième génération. Son arrivée en France pourrait donc se faire dès 2022 afin de proposer une offre 100% électrique que l'actuelle génération ne peut proposer.


Conformément aux précédents informations, la future Citroën C3 aura des dimensions très proches de l'actuelle car l'Inde propose des avantages fiscaux pour les voitures inférieures à quatre mètres. Mais, la nouvelle information est que la future C3 devrait devenir un vrai SUV pour aller concurrencer les Tata Nexon (3.994 mètres), Ford Ecosport (3.998m) ou encore Mahindra XUV300 (3.995m) . Cette information vient confirmer les rumeurs autour d'une quatrième génération de C3 qui pousserait le thème développé par l'actuelle encore plus loin pour devenir un vrai SUV ce qui la rendrait encore plus unique sur le segment des polyvalentes en Europe.


Avec une quatrième génération devenant un vrai SUV, l'avenir du C3 Aircross semble compromis d'autant plus que des rumeurs d'un SUV basé sur la prochaine génération de C4 se font régulière, il se pourrait que le futur SUV basé sur la prochaine C4 vienne remplacer l'actuel C3 Aircross qui n'aurait plus de sens puisque les deux véhicules seraient basés sur la même plateforme (CMP) et aurait la même taille.

5 809 vues10 commentaires

10 Σχόλια


Citrofan
Citrofan
27 Απρ 2020

C'est déjà le cas dans une certaine mesure pour C4 cactus C5 et C3 aircross


Μου αρέσει

Jérémy
Jérémy
27 Απρ 2020

Le message de Diego Durand en Français :

"Il y a un exemple récent d'une marque qui a pris le même chemin que Citroën pourrait suivre. C'est le cas Ford. Ils ont développé le dernier KA pour l'Inde et l'ont ensuite commercialisé sur d'autres marchés tels que l'Europe ou l'Amérique du Sud. Avant de le faire avec Ecosport, développé pour le Brésil (en réponse à la génération précédente qui a été un énorme succès). Ensuite, selon les exigences de chaque marché, ils seront fabriqués avec de meilleurs plastiques intérieurs, une épaisseur de feuille ou des composants électroniques. Industriellement et pour des économies d'échelle, cela doit être intéressant aux yeux de Tavares, notamment pour Citroën qui connaît un grand succès en…


Μου αρέσει

diego durand
diego durand
27 Απρ 2020

Hay un ejemplo reciente de una marca que ha hecho el mismo camino que podría seguir Citroën. Es el caso Ford. Ellos han desarrollado el último KA para India y luego lo comercializaron en otros mercados como Europa o Sudamérica. Antes lo hicieron con Ecosport, desarrollado para Brasil (en respuesta a la generación anterior que fue un enorme éxito). Luego según las exigencias de cada mercado, serán fabricados con mejores plásticos de interiores, espesores de chapa o componentes electrónicos. Industrialmente y por economía de escala esto debe ser interesante a los ojos de Tavares, especialmente para Citroën que es muy exitosa en Europa pero debe hacerse un lugar fuerte en casi todos los grandes mercado del mundo.

Μου αρέσει

Citrofan
Citrofan
27 Απρ 2020

Il me semble me souvenir qu'il a été dit que des véhicules Européen et d'autres pays pouvaient être semblable pas leur silouette mais avec des éléments et des caractéristiques techniques différentes un peu comme une ID et une DS mais encore plus spécifique.

Μου αρέσει

Tristan Jacques
Tristan Jacques
27 Απρ 2020

On est vraiment sur de l'élucubration là, on commence à en avoir l'habitude... Pour info le programme C-cubed est bien développé avec Tata (pas le constructeur mais les services d'engineering) et à Chennai non à Mumbai, donc pas chez PCA motors. Et tout cela n'a rien à voir avec le programme européen....

Μου αρέσει
bottom of page