Citroën au plus haut en Europe depuis 2011

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën au plus haut en Europe depuis 2011


Si les ventes de la marque ont baissé de 5.1% au niveau mondial en 2019, baisse la moins marquée du Groupe PSA, les ventes de Citroën atteignent un niveau jamais connu depuis 2011 en Europe.


En effet, avec 835 000 véhicules vendus soit une progression de 1.2% par rapport à 2018, Citroën réalise sa sixième année de croissance consécutive de ses ventes en Europe soit une progression d'ensemble de 30 % depuis 2013 ! En affichant une part de marché de 4.7%, Citroën devance BMW pour prendre la huitième place des ventes en Europe.



Les bons résultats en Europe viennent soutenir la marque qui a souffert sur les autres régions du monde notamment en Chine. La marque aux chevrons voit ses ventes baisser de plus de 55% sur le marché chinois en 2019 qui la fait tomber a, à peine, 51 000 unités vendues. Le Groupe PSA a d'ailleurs annoncé un plan de relance en Chine qui portera sur six ans et dont les objectifs seront d'abaisser le point mort pur viser, à terme, 400 000 unités annuels. Le Groupe souhaite également resserrer sa gamme de produits autour de dix modèles, cinq pour Citroën, cinq pour Peugeot. 2020 sera d'ailleurs l'année du lancement de la Citroën C3-L qui va remplacer la C-Elysée sur le marché chinois. Cette année sera celle d'une "restructuration de notre activité, avec un nouveau réseau et une nouvelle offre produits" annonce Linda Jackson, Présidente de Citroën lors de sa dernière conférence téléphonique avant de céder sa place à Vincent Cobee.


En Amérique Latine, si les ventes de Citroën sont en hausse de 14% au Brésil, la marque souffre de la chute vertigineuse du marché argentin où Citroën voit ses ventes baisser de plus de 40%, l'Argentine étant son plus grand marché, les ventes globales sur cette région sont logiquement en baisse en 2019 par rapport à 2018.


Sur de plus faibles volumes, Citroën affiche une hausse de 23% dans la région Moyen-orient et Afrique où ses ventes sont en forte hausse de 43% marquée par des hausses spectaculaires en Turquie (+43%), au Maroc (+35%), en Israël (+33%) et en Egypte (+195 % !! )


2020 sera l'année de l'électrique pour la marque qui va présenter plusieurs modèles électrifiés comme le C5 Aircross hybride ainsi que les futurs Ami ONE et C4 ce qui permettra à la marque de soutenir ses ventes et d'envisager 2020 comme une année de croissance supplémentaire.

212 vues