Citroën actualise la gamme mécanique du C4 Cactus en Espagne



La Citroën C4 Cactus renouvelée est arrivée chez les concessionnaires espagnols de la marque il y a quelques semaines. Citroën a toujours été à la pointe en matière de sécurité, de technologie et d' écologie . Pour ce faire, il a annoncé que la gamme mécanique de son ancien SUV, et maintenant berline compacte, recevra des modifications pour s'adapter à la réglementation des émissions de polluants Euro 6.2 .

Jusqu'à présent, La Citroën C4 Cactus proposait des moteurs essence et Diesel. Dans l'essence, les blocs efficaces et modernes de la famille PureTech de 1,2 litres de cylindrée et trois cylindres pour des puissances de 82 et 110 Ch. Pour le diesel, il y a le 1.6 BlueHDi qui délivre 100 Ch associé au système Start and Stop. Cependant, la version essence 1.2 PureTech 82 ch et le 1.6 HDi ne sont pas conformes à la réglementation Euro 6.2, ils ont donc été tirés de la gamme C4 Cactus.

Pour l'instant, la stratégie commerciale de Citroën consiste à ne pas renouveler son petit moteur. La raison de cette décision est que, ayant changé de segment , ils ne veulent pas offrir une mécanique de puissance aussi discrète. Cependant, dans le diesel, il y aura un substitut, car le nouveau bloc 1.5 BlueHDi avec la même puissance mais avec des performances et une consommation améliorées arrive .

Sur le plan technique, le nouveau BlueHDi de 1,5 litre a quatre cylindres, 1499 centimètres cubes de cylindrée, 16 soupapes et une géométrie turbo fixe. Il est associé à une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports et au système Start and Stop du Groupe PSA . Cependant, elle réduit la consommation et les émissions moyennes par rapport à la précédente 1,6 BlueHDi de 4 et 6 % respectivement.

En ce qui concerne son prix, Citroën a rapporté que la différence du nouveau moteur par rapport au bloc sortant n'est que de 100 euros, c'est donc une bonne alternative si l'on veut avoir un moteur plus moderne et économe dans la C4 Cactus. En outre, il est prévu que d'ici la fin de cette année, une version plus performante sera équipée d'un turbo à géométrie variable et d'une puissance de 130 CV .

Source : 

https://www.actualidadmotor.com/citroen-espana-actualiza-gama-mecanica-c4-cactus/

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon