top of page

Les actualités Citroën 

Citroën élargit l'offre boîte automatique de la C3 au Brésil


image de la Citroën C3 au Brésil avec une face avant au look original

Contrairement à l'Inde, la C3 est disponible en Amérique latine avec une boîte de vitesse automatique depuis sa commercialisation en septembre 2022 mais cette version était disponible à partir de la finition Feel Pack.

Citroën a la volonté de développer la gamme automatique puisque la marque va la proposer dès la finition d'entrée de gamme Live. En effet, la marque devrait proposer, d'ici le second semestre, une gamme étendue en proposant la boîte automatique sur son premier niveau de finition permettant de rendre plus accessible la transmission automatique.


Proposée uniquement à partir de la finition Feel Pack vendue à partir de 97 790R$ (18 350€), l'option boîte automatique devrait donc être nettement plus accessible avec la finition Live, d'entrée de gamme, et serait toujours associé au moteur 1.6 essence de 113 chevaux en essence et 120 chevaux à l'éthanol.

La finition d'entrée de gamme Live est une version assez dépouillée de la C3 avec des jantes en tôle et enjoliveurs ou des poignées de portes non peintes mais elle mise davantage sur les équipements de confort que sur l'esthétique. En effet, la C3 Live propose déjà des équipements intéressants tels que la climatisation, la condamnation centralisée des portes, le témoin de pression des pneus ou encore les vitres électriques en complément des deux airbags, de l'ABS, l'ESP et de l'aide au démarrage en côte.


Avec une gamme élargie, Citroën compte séduire davantage d'acheteurs et développer les ventes de la C3 qui se classe en cinquième position de son segment depuis le début de l'année et qui a, déjà, dépassé les 16 000 unités depuis son lancement au Brésil.

Mots-clés :

614 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 Comments


TM6
TM6
May 17, 2023

"Avec une gamme élargie, Citroën compte séduire davantage d'acheteurs et développer les ventes de la C3 qui se classe en cinquième position de son segment depuis le début de l'année et qui a, déjà, dépassé les 16 000 unités depuis son lancement au Brésil. " 16 000 en 8 mois ? Pour une voiture conçue pour s'adresser au plus grand nombre, c'est mieux que rien mais ce n'est pas beaucoup !

Like

La demande d'une version à boite automatique de la C3 est redondante en Inde. Citroën va pouvoir répondre à cette attente. D'ailleurs, la marque y songe depuis un moment. Cette fois, ça y est, elle pourra être disponible. C'est une bonne idée, de la proposer dès les versions d'entrée de gamme, ce qui ne serait pas pour déplaire aux clients potentiels européens. Au contraire de certaines marques étrangères, cette possibilité est encore refusée sur nos terres, privilégiant ainsi les modèles les plus onéreux, donc moins accessibles au plus grand nombre.

Like
Replying to

C'est bien dommage!

Like
bottom of page