Chine - essai Citroën C4 Aircross : La meilleure voiture française en Chine ?

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Chine - essai Citroën C4 Aircross : La meilleure voiture française en Chine ?



Au début, les voitures françaises n'étaient pas prisées en Chine et tout le monde le sait bien. Le retard technologique et la conception déroutante ont découragé de nombreux consommateurs.

Mais aujourd'hui, les voitures françaises ont changé tout en conservant des éléments traditionnels français. Le Citroën C4 Aircross en est l'exemple et est une voiture tellement amusante.


Un style bien Français Pour un petit SUV, avoir du look et de la personnalisation est une bonne chose. Le C4 Aircross s'inspire du concept C-Aircross et présente des lignes douces, sans arrêtes et utilise beaucoup de rectangle arrondi parfois même à l'extrême. Les phares, les fenêtres et même les roues arborent un joli rectangle arrondi. Cette approche de conception est affirmée et présente une forte cohérence de conception.

En outre, les phares à double étage reprennent les caractéristiques du grand frère C5 Aircross. Les bas de pare chocs intègrent une jupe de protection et donne un effet biton à la carrosserie. Les ponctuels colorés apparaissent dans les rétroviseurs, les airbumps latéraux et les entourages de phares. Tout cela témoignent de la joie qui émane de ce C4 Aircross. Les proportions sont également fortes avec des roues dans les quatre coins, une caractéristique des véhicules européens.

Si, pour vous, l'apparence n'est pas suffisante, laissez vous tenter par l'intérieur. Le C4 Aircross développe un monde de rectangles arrondis et toujours de la personnalisation lui donnant une forte personnalité.



Le C4 Aircross est très Français mais adapté à la Chine

Le C4 Aircross prend en considération le goût des chinois et cela se voit. L'ajour du système Zebra permet au C4 aircross de se rapprocher des consommateurs cibles.

Cet ensemble de systèmes permet de proposer une multitude de fonctions qui peuvent, en outre, être intégrer ultérieurement après l'achat grâce à des mises à jour. Équipé de ce dispositif, le C4 Aircross n'en devient que plaisant.


Outre la commande à distance classique du véhicule, la commande vocale naturelle intelligente, le dépannage et autres fonctions axées sur le véhicule, le système zebra augmente également le degré d'attention porté à l'interconnexion entre les véhicules. La voiture est capable de dialoguer avec les autres véhicules, de partager un road book et d'indiquer le positionnement en temps réel. Cette série de fonctions rend le mode de déplacement du groupe de plusieurs voitures plus simple et intéressant.

Si ce Yunyi est équipé d'un enregistreur de conduite intelligent, le propriétaire peut également utiliser la commande vocale pour prendre des photos en temps réel ou 10 secondes de petite vidéo et les partager avec des amis. Il est également possible de compléter l'intégration du téléphone dans la voiture. Avec le support de la fonction OTA, ce système zebra peut étendre davantage de fonctions dans le futur.



Face à ses concurrents Sur le marché des petits SUV, les deux frères de Honda, Binzhi et X-RV, ont toujours dominé et les nouveaux frères C-HR et Takizawa de Toyota sont également très compétitifs.

Par rapport au premier modèle, Yunyi a un degré de personnalisation plus élevé, ajoutant des éléments de design plus «exotiques» à l'extérieur et à l'intérieur, ainsi qu'un affichage très personnel et individualisé. Le caractère de la voiture montre une grande différence de tonalité et un style de design trop vif et avant-gardiste ne sont pas acceptables pour tout le monde, et Yunyi offre une manière plus douce et plus acceptable d'afficher sa personnalité.

En ce qui concerne les performances dynamiques, la voiture française, qui a toujours été connue pour ses réglages sportifs, a évidemment ses propres avantages. Les deux moteurs THP avec des cylindrées de 1,2T et 1,6T ont de bonnes performances avec l'EAT6. Ce groupe motopropulseur peut intégrer le moteur suralimenté et la transmission automatique.

Contrairement aux produits concurrents, l'insistance de la voiture japonaise sur l'auto-amorçage et la CVT est bien connue, et un autre concurrent allemand, Skoda Komik, adhère toujours au moteur à auto-amorçage de 1,5 litre. Il est naturel de dire que l'avantage de l'autoamorçage sur la finesse n'est pas à dire, mais l'écart entre la force explosive et le moteur augmentant le tourbillon est évident. Yunyi présente plus d'avantages en termes de performances d'accélération pour les jeunes SUV.

Le réglage du châssis de la voiture française a toujours eu une bonne réputation et se montre plus sportive que les japonais et les allemands. Si la suspension arrière non indépendante fait l'objet d'une question de compréhension, alors le Français doit être le seul au monde à avoir le score parfait. Même sur un petit SUV, la stabilité du châssis ne sera pas mise en défaut, vous pouvez toujours obtenir un grand plaisir de conduite.



Le mot de la fin

Dans le passé, les consommateurs n’avaient pas choisi la voiture française, en effet parce qu’elle n’avait pas fait suffisamment d’efforts pour le marché chinois. Si aujourd’hui, elle n’est toujours pas choisie c'est parce que les gens ne s’attendaient pas à ce qu’il y en ait encore à ce niveau de prix. Le C4 Aircross est une voiture qui comprend le marché chinois à la fois de manière approfondie et qui, en même temps, reste fidèle à sa propre personnalité.

Aujourd'hui, en plus de la version de départ Yishang, Dongfeng Citroën offre cinq avantages sans souci pour le premier lot de 10 000 automobilistes livrés en 2018: - 24 mois à 0 taux d'intérêt, - 3 ans d'assurance gratuite, - 3 ans ou 100 000 km sans entretien, - Bénéficiez d'une subvention à la taxe d'achat de 5 000 USD et les avantages de la version connectée du trafic de base pour la durée de vie gratuite ont encore amélioré l'aspect pratique du système Zebra Zhixing.

Les consommateurs attendent de voir ce qu'il se passera sur ce marché, avec le Citroën C4 Aircross, l'expérience sera différente.


Source : autohome

398 vues2 commentaires