top of page

Les actualités Citroën 

Carlos Tavares, personnalité automobile mondiale de l'année


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, psa, groupe psa, carlos tavares, tavares, 2020, word car award

Porté par les excellents résultats financiers du Groupe PSa et par son projet de fusion, Carlos Tavares a été élu Personnalité automobile mondiale de l'année par le jury World Car Awards.


Le jury des World Car Awards regroupe 86 membres venant de 24 pays qui élisent, à bulletin secret. Ils ont donc choisi le patron du Groupe PSA pour lui remettre le prestigieux prix de la personnalité automobile de l'année 2020. Le prix sera remis au Salon International de New-York lors d'une soirée le Mercredi 8 Avril et Carlos Tavares viendra, en personne, recevoir le prix.



Les nombreuses réalisations importantes de Tavares au cours de la dernière année ont fait de lui le choix des jurés. Parmi ces réalisations, en tant que PDG du groupe PSA, Carlos Tavares a fait respecter le portefeuille de ses marques des joueurs de classe mondiale, a ramené l'entreprise à la rentabilité et a ramené Opel à la rentabilité en un temps record. Il a également négocié une fusion de PSA et de FCA qui créera le quatrième constructeur automobile mondial en volume et permettra de mieux équilibrer la présence mondiale de l’entité combinée, tout en préparant l’intégration de l'électrification et la mobilité et le renforcement du développement du marché en Chine et au-delà.


De plus, comme l'a commenté un juré de la WCA, «Son approche calme, digne, modeste et très efficace met

d'autres cadres à la honte. Au cœur de (son succès) se trouve la compréhension des besoins des clients, mais tout est soutenu avec un sens des affaires incroyable. Qu'il réussisse toujours à être un mec décent est la cerise sur le gâteau! »


Carlos Tavares a déclaré: «C'est un grand honneur de recevoir ce prix prestigieux que je souhaite dédier à tous les collaborateurs du Groupe PSA, à ses partenaires sociaux responsables et exigeants et au conseil de surveillance qui garantit une gouvernance efficace. Parce que parmi nos valeurs "gagner ensemble, agilité, efficacité" comprend la force du pouvoir collectif, c'est au nom de nous tous que j'accepte ce prix avec humilité. »

218 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 Comments


Velant
Velant
Mar 11, 2020

D'excellents résultats financiers pour PSA en effet. Ce qui me gêne, c'est l'addition réglée : - sous des atours limite humaniste, il semble défendre ses collaborateurs. Il oublie probablement (volontairement) le prix payé par eux (à tous les niveaux : au siège les murs sont sans toile d'araignées vu le rasage de ceux-ci par beaucoup de cadres, dans les différents services et unités d'assemblage où il faut tous les ans faire plus avec beaucoup moins de moyens humains et financiers (demandez-vous pourquoi l'ancien responsable de la R&D Gilles Le Borgne est parti, celui qui a notamment permis à PSA de passer les normes WLTP haut la main) et enfin dans le réseau de distribution où l'empilement des règles n'a plus de sens…

Like

"Qu'il réussisse toujours à être un mec décent est la cerise sur le gâteau! »"


A partir de combien de million par an n'est-on plus décent selon eux ?

A partir de combien de postes supprimés n'est-on plus décent ?

5 millions d'euros semblent être encore décent.

On ne vit pas tous dans le même monde.


Like

Michaël
Michaël
Mar 11, 2020

Nous sommes, nous Citroënistes, bien amer car nous avons le sentiment que CT n'a pas entretenu le renouveau de Citroën au début des années 2000. N'oublions pas que lorsqu'il a pris le volant PSA n'était pas très vaillant. Et que certaines décisions nous ont "étonné"

Un excellent orchestre sera toujours moins performant avec un mauvais chef...


Like

Citrofan
Citrofan
Mar 11, 2020

je ne renie pas les qualités de Carlos Tavares mais tout seul que pourait il faire!

c'est l'ensemble du groupe qui participe à ce qui se produit.

c'est juste le chef d'orchestre et alors qu' un orchestre sans chef pourra sortir quelque chose un chef d'orchestre sans musitiens n'existe même pas.

Les desirs des clients satisfaits! Je ne suis pas sur que nous Citroënnistes soyons très en accord avec ça!

restons lucide c'est un homme comme un autre avec un métier différent mais c'est son job, on ne donne pas de médaille au meilleur carrossier ou designer !

Like
bottom of page