C5 Aircross : déjà plus de 6 000 commandes en Espagne
Auto_728x90.jpg

C5 Aircross : déjà plus de 6 000 commandes en Espagne


Depuis sa commercialisation en début d'année, Citroën a enregistré en Espagne plus de 6 000 commandes de son SUV compact C5 Aircross dont 40% sur la finition la plus élevée Shine.


Le succès du C5 Aircross permet à la marque d'atteindre les 7.15% de part de marché, soit le meilleur score réalisé par la marque sur les cinq dernières années, en Espagne depuis le début de l'année quand la marque enregistrait une part de marché de 6.77% en 2018.


Le C5 Aircross tire profit de l'attractivité du segment des SUV Compact qui enregistre sur les huit premiers mois de l'année une hausse de 22% de ses ventes ce qui permet à Citroën de compenser la baisse de la C-elysée et du C4 Spacetourer.


Citroën, pour qui le diesel représente encore 51% de ses ventes contre 36.5% pour le marché espagnol, appelle de ses vœux la mise en place d'aides par le gouvernement afin de remplacer le parc automobile vieillissant responsable de la pollution ce qui aurait comme avantage de soutenir les ventes en baisse depuis le début de l'année.


Citroën compte améliorer encore les performances commerciales du C5 Aircross avec l'arrivée, à l'été 2020 en Espagne, de la version hybride rechargeable qui offrira 225 chevaux et 50 kilomètres d'autonomie.



Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon