Brésil : Une nouvelle heure pour Citroën

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Brésil : Une nouvelle heure pour Citroën




"Ce sera l'année de Citroën." C'est ainsi que Ana Theresa Borsari, présidente du groupe PSA au Brésil, a commencé sa présentation lors du lancement de la nouvelle C4 Lounge. Le modèle fabriqué en Argentine a été dévoilé lors d'un événement la semaine dernière à Buenos Aires. Avec l'expression, l'exécutif se référait exactement à deux situations différentes. Tout d'abord, l'unification de la gestion des marques Peugeot et Citroën au Brésil, toutes deux appartenant au Groupe PSA, mais qui, depuis leur arrivée dans le pays il y a plus de 20 ans, étaient menées dans des opérations distinctes.

Mais ce n'est pas seulement en termes de management que le groupe PSA promet de se distinguer en 2018. La deuxième situation à laquelle Ana Theresa faisait allusion était que l'un des meilleurs produits de la marque française est en route pour le Brésil. Borsari faisait référence à la Citroën C4 Cactus, qui a été présenté comme un concept-car au Salon de Paris en 2014 et sera fabriqué dans notre pays.

La star de l'époque

La journée était encore loin d'être terminée à Buenos Aires, et la vedette principale de l'événement était même la nouvelle berline C4 Lounge, la raison de la rencontre au pays du tango. Les changements dans la ligne 2019 de la charmante voiture française reposent sur deux piliers: visuel et technologique.

Commençant par la partie qui attire immédiatement l'attention sur le premier regard, le front a acquis de nouveaux éléments, avec des phares Full-LED dans les versions les plus chères et des pare-chocs plus proéminents, qui apportent des éléments chromés en «C» aux extrémités. de brume. Cette signature renforce le fait que le modèle appartient à la famille C4, ainsi que le C4 Picasso.

À l'arrière, les lampes de poche LED avec des lentilles tridimensionnelles sont dans une nouvelle mise en page et sont connectés par une barre chromée sur le couvercle du coffre. Les jantes en alliage de 17 pouces sont également neuves.

Dans le cockpit, le C4 Lounge a reçu un nouveau centre multimédia avec un écran tactile de sept pouces aux contours noirs vifs. Il a incorporé les commandes de climatisation et est livré avec la connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Le tableau de bord est maintenant entièrement numérique, avec un indicateur de conduite économique, mais il ne dispose pas de la technologie TFT ou des options de personnalisation. Le nombre de versions est faible

En plus d'apporter un bon remplissage d'articles standards, le C4 Lounge 2019 a remporté une version sans précédent pour People with Disabilities (PcD), à partir de 69 990 R $. Le modèle a également les versions Feel (R $ 93,920) et le haut de gamme Shine (pour R $ 102,730). Dans les trois versions, la voiture est équipée du moteur 1.6 THP flex, avec 166/173 chevaux et une transmission automatique à six vitesses.

Etant donné que la nouvelle version de base, dirigé vers le PcD public, le salon C4 est équipé d'air conditionné numérique deux zones, la jante des roues en alliage 16, contrôle de stabilité électronique, alarme, trio électrique. La liste comprend également des feux de jour et des lampes de poche à DEL, des phares antibrouillard, un tableau de bord numérique, ainsi qu'un centre multimédia de sept pouces avec un écran réactif et compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Sentez-vous dans la version, les gains de voiture même des airbags latéraux, détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs, ainsi que le GPS, caméra de recul, arrière avec-système de gradation, volant et sièges rembourrés dans les roues en alliage cuir et jante 17. La C4 Lounge Shine, haut de gamme, ajoute des phares full-LED, des airbags rideaux, des jantes en alliage de diamant et un toit ouvrant panoramique. Il n'y a pas d'éléments optionnels. La seule chose chargée séparément est la peinture métallique ou nacrée. Source : http://www.otempo.com.br/interessa/super-motor/um-novo-tempo-para-a-citro%C3%ABn-1.1586898

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon