Brésil : Le Citroën C4 Cactus élu meilleur SUV national

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Brésil : Le Citroën C4 Cactus élu meilleur SUV national



Tout le monde veut un SUV. Point.  C'est la catégorie qui s'élargit le plus dans le pays, représentant déjà une vente sur quatre. En parlant de SUV compacts, la catégorie la plus accessible, pratiquement tous les principaux concurrents ont été mis à jour cette année. Le renouvellement continuera d’être intense en 2019 et 2020, car cela restera un produit de choix pour ceux qui recherchent une voiture.


Ainsi, l'édition 2014 du UOL Cars Award , la deuxième du Brésil, détenue par la plus grande société brésilienne de contenu, technologie, services et paiement numérique, a divisé son choix: les SUV nationaux et les SUV importés. Un pas en avant, la nouvelle génération de la Volkswagen Tiguan a été élue "Meilleur SUV importé" . L'importance de cet organisme est tellement grande qu'une troisième catégorie avait un SUV: le Volvo XC40 a été élu modèle doté de la "Meilleure technologie / innovation" dans cette édition de 2018. C'est le modèle le moins cher au Brésil qui utilise une technologie semi-autonome. 

En parlant de "Meilleur SUV National", nous avons eu un différend entre les principaux noms de compact du marché, avec deux bonnes nouvelles. Et le vainqueur était le Citroën C4 Cactus sans précédent. Inouï même pour la marque, car il représente ses débuts dans le segment, bien que beaucoup le voient comme un Crossover, une berline SUVisée.

Vendu en Europe depuis 2014, le C4 Cactus a complètement changé en 2018. De plus, ce changement a été piloté par PSA Brésil - quelque chose de similaire à ce qui s'est passé lorsque la deuxième génération de la berline C3 qui a été mise à jour il y a des années. Audacieux, mais avec une plus petite dose d '"inventions" que le premier modèle européen, un bon niveau d'équipement et une focalisation sur le comportement dynamique. Des mois plus tard, cette recette a été transmise au Brésil. Le C4 Cactus est venu ici comme le projet le plus important de l'histoire de la marque : plus d'un demi milliard de reais (plus de 100 millions d'€) ont été investis dans le projet, qui a un objectif ambitieux : doubler les ventes de la marque et se classer toujours parmi les dix premiers. Plus que cela, c'est le modèle pour ouvrir les yeux du brésilien aux SUV de la marque: dans peu de temps arrivera le C5 Aircross. 


Avec un look différent et un bon espace intérieur, même si le coffre est timide, la C4 Cactus se distingue par l'efficacité du moteur turboflex 1.6 de 173 ch, qui équipe la version haut de gamme Shine, alliant de bonnes performances à une consommation réduite et l'excellent travail de la transmission automatique à six vitesses. Vous ne trouverez pas un autre modèle qui fonctionne si bien dans la catégorie, simple et direct comme ça. En outre, cette configuration offre un bon ensemble d’aide à la sécurité, telle que le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d’urgence. Même dans les versions d'entrée (avec moteur 1.5 et boîte manuelle) et intermédiaire (boîte automatique avec le moteur 1.6 atmosphérique, bon pour une utilisation purement urbaine), la dynamique plait. Y a-t-il quelque chose à améliorer? Il y a toujours (Citroën, le manque de visibilité de cette voiture, quelque chose que tous les autres modèles de la marque ont toujours gaspillé!). Il est également nécessaire que les concessionnaires et le public améliorent leur relation, toujours le "talon d'Achille" du groupe français au Brésil. Mais c’est une excellente première étape dans ce segment.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon