Brésil : Citroën met en place un configurateur sur Messenger pour le C4 Cactus

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Brésil : Citroën met en place un configurateur sur Messenger pour le C4 Cactus



Après l'avoir fait en France pour le lancement du C5 Aircross, Citroën applique au Brésil la même recette avec la mise en ligne d'un configurateur sur l'application Messenger de Facebook permettant de voir, in situ, le véhicule en réalité augmentée.


Ainsi, en cette année du centenaire, Citroën continue d'innover. Il est ainsi possible de voir la voiture en réalité augmentée, de pouvoir la configurer et de voir le résultat immédiatement. Cette innovation permet également de prendre contact avec un revendeur le plus proche afin de finaliser éventuellement la vente. Antoine Gaston-breton, directeurt marketing de Citroën au Brésil, explique "Une marque qui n’innove pas, n’atteint pas 100 ans d’existence. Étant tellement présents dans notre ADN, nous pouvons affirmer que l’un de nos principaux objectifs est de réfléchir à des solutions répondant aux besoins de nos clients "


L'idée de cette application est de compléter la simulation virtuelle par un contact avec la concession "Le fait d'acheter une nouvelle voiture reste un plaisir. C'est quelque chose d'agréable et extrêmement important pour le consommateur. Notre plus grande préoccupation était de pouvoir "augmenter cette réalité" de bien-être, qui est l'un des piliers de notre signature "Inspired By You", rendant cette dynamique de recherche plus amusante et fonctionnelle. "