top of page

Les actualités Citroën 

Brésil - 1er Trimestre 2019 : Envolée des ventes de Citroën


Grâce à la commercialisation du C4 Cactus, Citroën fait un excellent premier trimestre 2019 avec des ventes en hausse de 37.19 dans un marché en hausse de 10.04%. Citroën fait ainsi de meilleurs scores que le marché.


Voici les ventes de Citroën :

Voici les ventes de Peugeot :


A contrario, les ventes de Peugeot affichent une forte baisse de 21%. Le SUV 2008 sera restylée cette année qui devrait renverser la tendance mais, plus globalement, il manque une locomotive à la gamme Peugeot au Brésil ce que le C4 Cactus est pour la gamme Citroën.

245 vues4 commentaires

4 kommentarer


Jérémy
Jérémy
21 apr. 2019

On le voit @Thierry sur les dernières Citroën lancées en Chine, leur prix baissent drastiquement, effectivement le placement tarifaire était peut être inadapté.

Maintenant Peugeot aux US, je suis aussi sceptique mais le programme devrait être dévoile d'ici quelques mois, attendons de voir les objectifs.

Gilla

thierry d.
thierry d.
21 apr. 2019

On peut s'interroger sur l'utilité de lancer PEUGEOT aux US ou de vouloir développer une marque Low-Cost à l'international.


C'est une question d'affichage. Sur le marché brésilien, le segment B-low cost est incontournable.

Et sur le marché chinois, les prix de PSA expliquent quand même bien les difficultés commerciales rencontrées.


Cette question ne se poserait pas si PSA ne souhaitait pas atteindre des volumes à l'international autrement plus élevés que ceux réalisés actuellement. Imparato, Jackson, Bonnefont.... tout le monde affiche une volonté réelle, prioritaire même, de relancer les ventes mondiales hors europe mais il manque ces produits "access" dans le catalogue.


Gilla

Citrofan
Citrofan
21 apr. 2019

je ne sais pas si c'est vraiment les airbumps qui génaient pour ma part c'est l'équipement basique qui me manquait et aujourd'hui le look extérieur Brésil me séduit bien plus que celui de l'europe (barres de toit et biton toi carosserie .

Gilla

Jérémy
Jérémy
20 apr. 2019

Mdr peut être faudrait donner l'idée à Citroën.

Oui les airbumps posaient problèmes maintenant qu'elle est assagie, la Cactus fait de bons chiffres. Je l'ai eu deux semaines à l'essai j'ai adoré

Gilla
bottom of page