Les actualités Citroën 

Bilan janvier 2022 - Marché auto COLOMBIE : Citroën en hausse


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen colombia, citroen colombia c4 cactus sales, citroen sales in colombia on january 2022

Après une année 2021 record où Citroën, avec 1 678 unités, est entré dans le top 15 des marques les plus vendues en Colombie, la marque poursuit sur sa lancée en janvier 2022 avec une croissance nettement supérieure au marché colombien.

Ainsi, sur le mois de janvier, Citroën voit ses ventes bondir de 45.5% pour atteindre les 80 unités vendues. Mais la marque aurait pu faire nettement mieux si la pénurie de composants électroniques n'engendraient pas de tels retards de production. La pénurie perturbe ainsi les ventes du C4 Cactus qui est contraint à avoir des stocks très faibles et donc des délais de livraison trop longs. Mais c'est toute la gamme Citroën, notamment les modèles importés d'Europe, qui sont touchés où il semble que Citroën ait choisi de privilégier les marchés européens. De ce fait, si la performance enregistrée en janvier est bonne, Citroën aurait pu faire nettement mieux si elle avait eu les véhicules prêts à être livrés, la part de marché de Citroën est de 0.51% en janvier mais pourrait faire bien plus, l'objectif est de 0.85%.


D'ici le mois de mars, le stock de C4 Cactus devrait progresser et donc être livrable plus facilement ce qui devrait permettre à Citroën de retrouver son vrai niveau avant que la nouvelle C3 n'arrive et donne un coup de fouet à Citroën et, pourquoi pas, permettre à la marque d'entrer dans le Top 10 du marché colombien ce qui serait une vraie reconnaissance et une véritable renaissance pour Citroën en Colombie, quasiment morte il y a à peine 5-6 ans. C'est sous l'impulsion de Carlos Tavares, conscient du potentiel de la marque en Colombie, qu'un nouvel importateur a été choisi avec les résultats que la marque connaît aujourd'hui.

366 vues3 commentaires