top of page

Les actualités Citroën 

Bilan avril 2024 - marché auto FRANCE


Le marché automobile français poursuit sa hausse sur le mois d'avril avec une progression de 10.9% à 146 977 unités mais cette hausse est liée à des jours ouvrés plus favorables puisque, à nombres de jours équivalents, le marché est en légère hausse de 0.4%. Après avoir atteint 19% de part de marché en mars, les véhicules électriques descendent à 17% au mois d'avril tandis que les véhicules hybrides rechargeables baissent également pour atteindre 7% du marché. Après avoir été gonflé par les anticipations liées à la fin du bonus pour certaines marques et le leasing social, la part de marché des véhicules électrifiées (électriques + hybrides) est de 24% loin des 30% de décembre 2023.

Dans ce contexte, les ventes de :

  • ABARTH sont de 151 unités

  • ALFA ROMÉO sont den hausse de 8.5% à 319 unités pour une part de marché de 0.1%

  • CITROËN sont en baisse de 14% à 8 878 unités pour une part de marché de 6%

  • DS sont en baisse de 36.4% à 1 317 unités pour une part de marché de 0.9%

  • FIAT sont en baisse de 5.8% à 2 550 unités pour une part de marché de 1.7%

  • JEEP sont de 1 319 unités pour une part de marché de 0.9%

  • MASERATI sont de 13 unités

  • OPEL sont en hausse de 28.2% à 3 913 unités pour une part de marché de 2.7%

  • PEUGEOT sont en hausse de 6.6% à 20 035 unités pour une part de marché de 13.6%

Au total, les ventes de Stellantis sont de 38 513 unités pour une part de marché de 26.2% qui lui permet d'être très légèrement devant le groupe Renault, devancé de seulement 0.2 point de part de marché. Les ventes de Citroën sont très mauvaises sur ce mois d'avril, la marque montrant une part de marché très basse qui la fait fortement sortir du Top 3 des marques puisqu'elle se classe en 6ème position seulement. Ce n'est pas mieux du côté des utilitaires puisque la marque baisse de 9% dans un marché en hausse de 15.6% si bien que sur l'ensemble du marché, VP+VU, Citroën voit ses ventes baisser de 12.4% à 13 384 unités pour une part de marché de 8.5%.


Voici le Top 20 mensuel :


Voici les ventes de Citroën hors Top 20 :

Voici les ventes de DS :


842 vues16 commentaires

16 תגובות


6% de part de marché en France, 6ème marque (Dacia, Toyota et Volkswagen sont devant).

Merci Tavares.

לייק

Maxime Haal
Maxime Haal
04 במאי

Résultat un peu prévisible, puisque depuis le début de l'année il y avait eu pas mal d'immatriculations tactiques. Concernant Citroën, rappelons que la situation est identique à celle de l'année dernière donc le résultat également logique, sans nouveauté point de salut. On doit attendre le nouveau duo C3/C3 Aircross comme le messie. Heureusement que les nouveautés prévues sont quand même abouties à défaut d'être 100 % spécifiques à la marque.

Vu l'attente provoquée par ces voitures, on peut déjà considérer que la voie qu'est en train de prendre Citroën est la bonne, reste à savoir ce qu'il adviendra à l'avenir de véhicules comme le C5 Aircross ou la C5X, qui ne cadrent clairement plus avec la stratégie des voitures populaires…

לייק

françois A
françois A
04 במאי

La C3 n arrive pas les autres modèles sont ignorés en concession.....c est normal

לייק

Je suis assez surpris car Citroën avait l'air dd beaucoup se démener sur le marché B to B , comme on dit pour faire moderne, les retournements sont brutaux "chiffres du marché français B2B du mois d’avril. En hausse de 9 % (64 277 unités) le secteur est porté par la bonne santé du VUL (+ 17,1 %). On constate une moindre croissance du VP (38 668 immatriculations, + 4,3 %). Dans ce marché du VP, Citroën continue sa chute (- 15,3 %) et se fait dépasser par Toyota et Volkswagen. Ce dernier ayant connu une progression de ses ventes de 25,2% (3 082 immatriculations). Gros carton en revanche pour le constructeur japonais. Avec 3 154 immatriculations Toyota connaît u…

לייק
בתשובה לפוסט של

Peut-être est-ce un creux dû aux anciens et nouveaux modèles puisque l’ensemble de la gamme utilitaire a été profondément restylee

לייק

DS s'essoufle et c'était à prévoir car pas de nouveautés et trop cher ; ce n'est pas la future DS8 qui changera quelque chose et ce ne sont pas non plus les séries spéciales . J'ai peur que ce soit dur les prochaines années je me répète mais il faut un petit modèle une DS 2 un peu dans le même esprit que la première DS3 . Quant à Citroen les futures C3 et C3AC permettront à Citroen de gagner des parts de marché vu que les prix semblent baisser qui plus est avec des véhicules qui ont de la gueule.

לייק
בתשובה לפוסט של

Moi non plus mais entre un break 308 et un astra sport tourer ce serait Opel, idem entre le nouveau aircross et le Frontera, je n'hésiterai pas, mais vu le moteur ce sera niet.

לייק
bottom of page