top of page

Les actualités Citroën 

Bilan année 2023 - marché auto ALLEMAGNE


Le marché automobile allemand ferme l'année 2023 sur une hausse de ses ventes mais celle-ci se montre deux fois moindre que celle des autres marchés européens. Au total, ce sont 2 844 609 unités qui ont été vendues soit une hausse de 7.3% par rapport à 2022. Les clients particuliers ne pèsent que pour 32.8% des ventes avec une baisse de 1.9€ par rapport à l'année dernière ce qui signifie que ce sont les entreprises qui tirent le marché allemand. Enfin, les voitures électrique ralentissent avec une progression de 11.4% seulement sur l'année pour atteindre 524 219 unités soit 18.4% du marché.


Dans ce cadre, les ventes de :

  • ALFA ROMÉO sont en hausse de 69.5% à 6 198 unités

  • CITROËN sont en hausse de 8.7% à 39 894 unités pour une part de marché de 1.4%

  • DS sont en baisse de 39.6% à 2 390 unités

  • FIAT sont en baisse de 1.6% à 76 535 unités pour une part de marché de 2.7%

  • JEEP sont en baisse de 11.1% à 15 276 unités pour une part de marché de 0.5%

  • MASERATI sont de 1 047 unités

  • OPEL sont en hausse de 0.2% à 144 901 unités pour une part de marché de 5.1%

  • PEUGEOT sont en hausse de 3.6% à 46 836 unités pour une part de marché de 1.6%


Au total, les ventes de Stellantis s'élèvent à 333 077 unités en hausse de 0.87% pour une part de marché de 11.71%. Le groupe fait, là encore, une moins bonne performance que le marché automobile à l'inverse de Citroën qui, une fois n'est pas coutume, fait elle mieux que le marché. Avec une hausse de ses ventes de 8.7%, la marque maintient sa part de marché donc et récupère une partie des pertes de 2022.

559 vues8 commentaires

8 Comments


Rx Soarer
Rx Soarer
Jan 06

Citroen et Peugeot n'ont jamais vraiment brillé sur le marché allemand...mais Citroen vendait bien ses haut de gamme comme les CX ou Xm mine de rien ( mais aussi les Bx ou Xantia ). Maintenant y a DStruc et leurs pseudos haut de gamme blingbling dont seule la DS4, faite sur place ,trouve réellement un peu echo ( ventes usines entre autres). Mais en réalité il y a pas trop le probleme des véhicules eux meme ( pas pire que d'autres) mais de leur attractivité commerciale pour les entreprises qui font quasi uniquement le marché de tout ce qui est haut de gamme. Avec des offres en LOA ou LDD imbattables les Audi, Merco , BM sont moins chères q…

Like

C est une catégorie délicate, difficile de rentrer à moins de casser les codes comme Tesla l a fait ,le prix pas assez cher y a le doute trop cher y a un risque sur une nouvelle marque, peut être juste au dessous du marché et avec des gens bien formés pour ce niveau de exigence...les voitures en elles même n ont pas à rougir face à la concurrence,les propriétaires que je connais sont enchantés de leurs modèles 4 et 7 ....

Like

En réponse à Daniel Alleaume,..

la DS4 est fabriquée en Allemagne chez Opel , je crois que la qualité est là ..

en revanche , peut etre que le Prix de DS et de Citroen est trop élevé?

la preuve. Citroën Allemagne , baisse les prix. …….alors ? Je ne sais .

Like

En voulant s’attaquer au géant BMW ou même Mercedes DS s’est cassé les dents, stellantis doit se poser des questions de fond. Le prestige Français n’est plus entendu . A suivre les réactions à la tête de Citroën.

Like
Replying to

Il faut du temps pour installer une marque et le contexte est difficile vu les contraintes écologiques, l’arrivée de l’électrique. La faiblesse par rapport aux premium allemands est la gamme très courte et l’offre mécanique trop juste.

Like

-40% chez DS…..je pense que le directeur Allemagne, va être muté dans un autre pays….

si ce n est déjà fait…..😂

Like
Replying to

Même problème pour DS3 OU C4, ils ont juste oublié les besoins des clients dans le cahier des charges présidant à la conception

Like
bottom of page